Près de 210 personnes se sont réunis pour le souper-bénéfice annuel de la Fondation des enfants de Vaudreuil-Soulanges (FEVS) au Club de Golf et Country Club Summerlea à Vaudreuil-Dorion, le 27 octobre dernier.
Les membres du conseil d’administration de la Fondation des enfants de Vaudreuil-Soulanges
Crédit photo : Noémie Florence Faubert
Le souper-bénéfice a rendu hommage à Monique Rozon-Rivest, docteure et femme influente de la région, décédée en 2020. « Pendant plus de 20 ans, elle a incarné le cœur et l’âme de la Fondation des enfants de Vaudreuil-Soulanges », souligne Dominic Larivée, animateur de foule de la soirée. Diverses personnes ont pris la parole telles que Pauline Thauvette-Leroux, présidente du CA de la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges, la décrivant comme « une vraie missionnaire, le stéthoscope dans une main et le cœur dans l’autre ». Émotive, Élaine Chagnon a, à son tour, pris la parole : « Elle a tellement fait pour tous les enfants ici ».
Dre Monique Rozon-Rivest a créé la Fondation du CLSC La Presqu’Île avec ses collègues en 1994, avant de changer de nom pour la Fondation des enfants de Vaudreuil-Soulanges. Depuis, la mission de la fondation est d’aider les enfants en situation de vulnérabilité sur l’ensemble du territoire en favorisant la réussite éducative et sociale, rejoignant ainsi près de 4000 enfants. « Monique avait fondé cet organisme en donnant de son temps afin de s’assurer que les enfants démunis de la région puissent obtenir de l’aide et ainsi contribuer à la réussite éducative et sociale des jeunes », a souligné Mme Thauvette-Leroux. Au cours de la soirée, un nom circulait pour le nouvel hôpital : celui de Monique Rozon-Rivest.
Une contribution importante pour la FEVS
Les 24 et 25 août dernier a eu lieu la distribution des sacs d’écoles pour l’édition 2022-2023 qui a aidé 139 familles, dont 231 enfants en situation de vulnérabilité. Dans le cadre de l’encan silencieux, le souper-bénéfice en l’honneur de Dre Monique Rozon-Rivest a offert un montant de 140 705 $ à la FEVS. S’ajoute l’argent amassé avec les sacs d’école s’élevant à 2000 $, totalisant 142 705 $, qui sera distribué à travers les différents programmes de la fondation. L’ensemble des membres du CA de la FEVS étaient heureux de recevoir un chèque de cette valeur ayant pour but d’aider les enfants de la région de Vaudreuil-Soulanges.