La famille de Marilyne Picard de nouveau éprouvée par le deuil | VIVA MÉDIA Skip to main content

La députée caquiste de Soulanges, Mme Marilyne Picard est en deuil. Moins d’un an après la perte du fils de son conjoint, décédé tragiquement dans un accident de voiture en décembre 2022, la famille Picard-Mercier pleure la perte d’un autre fils.

Photographie prise le soir des élections, le 3 octobre dernier.

Crédit photo : capture d’écran page Facebook Maryline Picard

La famille de Marilyne Picard n’a pas été épargnée au fil du temps. Chacun des membres connaît le sens du mot résilience. Dylane, la cadette de la famille est née lourdement handicapée, apportant avec elle son lot de défis. Que cela ne tienne! Le clan Picard-Mercier met tout en œuvre pour prodiguer à l’enfant les soins nécessaires. D’ailleurs, avant d’être élue députée de Soulanges en 2018, Marilyne Picard a fondé Parents jusqu’au bout, un mouvement dont l’objectif est d’obtenir un meilleur soutien financier pour les familles ayant un enfant lourdement handicapé.

 

Puis, dans la nuit du 18 décembre dernier, à l’aube de son dix-septième anniversaire, le jeune Noah-Leewis Mercier perd tragiquement la vie dans un accident de voiture. Comme si un malheur n’arrivait jamais seul, voilà que le clan Picard-Mercier est de nouveau éprouvé. London-Eliot Mercier, âgé de 19 ans a perdu la vie alors qu’un automobiliste l’aurait harpé. Soulignons que le jeune homme était le fils du conjoint de la députée, né de sa précédente union avec Mme Marie-Christine Parent.

 

London-Eliot Mercier 2002-2022. Nous étions 7. Nous sommes maintenant malheureusement 5. Hier, Eliot, 19 ans est décédé tragiquement d’un bête accident. J’ai eu l’honneur d’être sa belle-mère durant 16 belles années. Nous sommes sous le choc.

Nous allons prendre le temps en famille d’encaisser ce deuxième coup. Nous partageons cette peine immense avec sa mère, Marie-Christine et ses grands-parents Merci pour vos beaux mots, nous les lirons tous un à un », peut-on lire sur la page Facebook de Marilyne Picard.

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire