La Fondation du Cégep John Abbott a annoncé que sa campagne annuelle La folie des huards (Loonie Line) a permis d’amasser 52 980 $ au profit du Fonds d’aide aux étudiants. Ce fonds soutient les étudiants du collège vivant des difficultés financières, en leur permettant de subvenir à leurs besoins essentiels et de poursuivre leurs études.
Crédit photo : Fondation du Cégep John Abbott
L’événement, devenu une tradition au sein de la communauté collégiale, a rassemblé étudiants, membres du personnel, enseignants, diplômés ainsi que des membres du public. Tous ont participé à cette activité symbolique en déposant des pièces d’un dollar le long d’un ruban adhésif déroulé sur 213 mètres (700 pieds) dans le couloir principal du collège.
Cette édition 2024 a été marquée par un geste généreux de Beacon Holdings Inc., qui s’est engagé à égaler les dons jusqu’à concurrence de 15 000 $, doublant ainsi l’impact de nombreux participants.
« Quarante pour cent des étudiants au Québec vivent une certaine insécurité alimentaire. Rien que ce semestre, 30 étudiants du Cégep John Abbott dépendent du Fonds d’aide pour étudier et manger régulièrement. Grâce aux campagnes comme celle-ci, nous pouvons continuer de répondre à leurs besoins », souligne Debbie Cribb, coordonnatrice des services de communication du collège et de la Fondation.
Lancée en 2003 par des employés du Cégep, La folie des huards a pour but de venir en aide aux étudiants les plus vulnérables. Avec les fonds récoltés cette année, l’initiative a maintenant permis d’amasser plus de 431 500 $ en 21 ans, entièrement versés au Fonds d’aide aux étudiants.
Ce fonds vise à garantir que chaque étudiant ait une chance équitable d’atteindre ses objectifs scolaires, malgré les défis liés aux frais de scolarité, à l’achat de livres, au logement ou encore à la nourriture et au transport.