La résidence le Languedoc, située à Vaudreuil-Dorion avait de quoi célébrer le vendredi 21 août. Deux résidentes de l’endroit ont célébré leur 100e anniversaire.
Ce n’est pas tous les jours que l’on peut rencontrer des centenaires. C’est pourquoi la direction du Languedoc n’a pas passé l’événement sous silence. C’est en compagnie des membres des familles et des autres résidents que Lottie Cregan-Dumoulin et Françoise Paquet-Salvas ont pris leurs repas avant de recevoir chacun, un gâteau digne des circonstances.
Pour l’occasion, le maire de Vaudreuil-Dorion, Guy Pilon, est venu rencontrer les deux dames. Le premier magistrat a remis à chacune d’elle un certificat ainsi que la médaille des centenaires de la Ville de Vaudreuil-Dorion.
« Depuis que nous avons instauré la remise de la médaille, je l’ai remis une dizaine de fois, dit M. Pilon. Fait intéressant, ce sont toujours des dames. Il n’y a jamais eu un homme. »
Questionnées à tour de rôle sur le secret de leurs longévités, les centenaires avouent qu’elles ont peu de secrets. Mme Paquet-Salvas insiste pour dire qu’elle a toujours été entourée d’amour. « C’est le plus important, explique la centenaire qui a 11 enfants, 26 petits-enfants et une douzaine d’arrière-petits-enfants. L’amour, c’est la base de ma vie. »
De son côté, Mme Cregan-Dumoulin dit avoir toujours été en excellente santé. L’ancienne résidente de Rigaud assure cependant que le temps passe rapidement. « Ça passé vraiment vite, dit-elle. Si j’avais à parler d’un seul de mes souvenirs je dirais sans hésiter que la journée du 2 septembre 1945. Cette journée-là, j’ai été très heureuse. C’était la fin de la Deuxième Guerre Mondiale. »