Kevin Martin lance un véritable cri du cœur. À la suite du décès de sa mère, l’homme de Saint-Zotique tente par tous les moyens d’amasser les fonds nécessaires pour payer les frais des funérailles.
Kevin Martin souhaite pouvoir rendre hommage à sa mère décédée. (Photothèque)
M. Martin a appris que sa mère souffrait d’un cancer des poumons stade 4 moins d’un mois avant son décès. « J’ai appris que ma mère était malade en décembre et elle est décédée le 4 janvier, dit M. Martin. Présentement, je n’ai même pas accès au corps. Elle est dans un salon funéraire que je ne connais pas. J’ai reçu une facture de 423 $ pour le transport de son corps vers ce salon. Là, je dois payer pour faire amener le corps de ma mère à Valleyfield et par la suite, payer les frais funéraires. »
Sara Maheux ne disposait pas d’une assurance vie. « Ma mère vivait sous le seuil de la pauvreté en raison qu’elle a toujours eu des problèmes de santé. Il y a quelques mois, une intervenante sociale m’a contacté pour m’informer qu’une demande avait été déposée auprès du Curateur public pour prendre ma mère en charge. Mais, elle est décédée avant que la décision soit rendue. »
Au Québec, lors du décès d’une personne, le Régime de rentes du Québec peut verser un paiement d’un montant maximal de 2 500 $. Cependant, dans le cas de Sara Maheux, ce n’est pas simple.
« Comme ma mère vivait de l’aide sociale, je dois payer les frais. J’aimerais avoir cet argent, mais ce n’est pas le cas. Je souhaite simplement pouvoir offrir des funérailles à ma mère. »
Fils unique et sans famille, Kevin Martin vient de mettre en ligne une campagne de sociofinancement, afin d’amasser la somme requise pour couvrir les frais.
« Je souhaite trouver les sous pour lui rendre l’hommage qu’elle mérite, confirme-t-il. Je n’ai pas les moyens et ce, même pour le minimum. Je demande avec tout mon coeur l’aide des gens. Il n’y a pas de petite contribution. Je tiens à remercier tous les gens qui contribueront à faire en sorte que je pourrais dire un dernier au revoir à ma maman dans la dignité. »
Les gens qui désirent contribuer peuvent le faire en cliquant ici.