La campagne de dons du temps des fêtes a excédé les espérances à la Fondation l’Actuel du Centre d’action bénévole du même nom.
L’objectif de 41 000 $ a été dépassé pour la campagne de dons du temps des fêtes de la Fondation L’Actuel. (Photothèque)
L’objectif de 40 000 $ a été dépassé et une somme de 41 490 $ a été amassée pour aider les plus vulnérables de la région de Vaudreuil-Soulanges
« Grâce à la générosité des donateurs, la Fondation L’Actuel pourra soutenir l’organisme qui redonnera espoir à des personnes traversant des moments difficiles dans la prochaine année. Cette somme a une grande importance à nos yeux, car les services aux personnes dans le besoin offerts par L’Actuel ne sont pas entièrement financés par le gouvernement », apprécie Céline Moreau, directrice générale du Centre d’action bénévole L’Actuel. « Chaque année, l’organisme doit s’appuyer sur les dons et les revenus de sa boutique pour assurer la survie de ses services. »
L’année 2021 a été un défi pour L’Actuel et 2022 ne sera pas de tout repos. La pandémie perdure et continue d’affecter les revenus de la Boutique-Friperie. Cette deuxième campagne de dons du temps des fêtes avait donc une grande importance.
« La pandémie est une source d’incertitude pour nous comme pour les citoyens, les entreprises et les autres organismes. Par chance, les dons reçus pendant la campagne du temps des fêtes nous donnent une certaine sécurité et nous permettront d’assurer nos services essentiels à la population de Vaudreuil-Soulanges dans la prochaine année », insiste Céline Moreau.
En 2022, les bénévoles et les employés de L’Actuel épauleront plus de 1000 personnes: des citoyens à faible revenu, des familles dans le besoin ainsi que des personnes isolées et vulnérables de notre communauté en leur offrant une oreille attentive, de la nourriture, des vêtements et de l’accompagnement.
« Nous ne pourrions pas être aussi efficaces sans la générosité des donateurs. Ensemble, on a le don de faire la différence », conclut la directrice générale de L’Actuel rappelant qu’il est possible de donner en ligne pour aider L’Actuel, et ce tout au long de l’année, à www.lactuel.org/dons/en-argent/ .