Et si nous mettions le cancer KO | VIVA MÉDIA Skip to main content

L’importance de donner espoir aux gens qui combattent la maladie, l’ancien boxeur professionnel Paul Dubé l’a bien compris. D’ailleurs, il n’hésite pas à s’impliquer même si pour lui les chances de guérison sont inexistantes.

L’ancien boxeur Paul Dubé s’implique à mettre le cancer KO (Photo Facebook)

L’ancien résident de Vaudreuil-sur-le-Lac est une véritable inspiration. Son dévouement et sa rage de vive font en sorte qu’il a refusé de mettre un genou au sol face à la maladie qui l’afflige. En 2014, Paul Dubé apprend qu’une masse indolente avait pris possession de sa moelle. Pour essayer de ralentir les lymphomes, l’ancien boxeur reçoit plusieurs traitements de chimiothérapie. Bien que les pronostics d’une guérison soient impossibles, Paul Dubé a décidé de se battre et de mettre en branle des levées de fonds qui servent à combattre les différentes formes de cancer.

Cette année, Paul Dubé s’associe à l’organisme Procure. Fondé en 2003 par Marvyn Kussner, Procure est le seul organisme à but non lucratif entièrement consacré à la lutte contre le cancer de la prostate par la recherche, la sensibilisation, l’information et le soutien aux hommes souffrant de cette maladie, de même qu’à leurs proches. Sa mission est de fournir aux scientifiques et à la collectivité les moyens de mieux prévenir et de guérir le cancer de la prostate.

Le samedi 14 septembre, Paul Dubé invite la population à participer à une journée familiale. En effet, M. Dubé organise le samedi 14 septembre à 16 h, une joute de balle opposant une équipe composée de personnalités connue aux 4 chevaliers Easton.

« C’est au parc des loisirs, 5000 rue des loisirs à Saint-Mathieu-de-Béloeil, souligne Paul Dubé. En plus de la partie de balle, il y aura un magicien et un spectacle de musique. L’événement commence à 16 h et la rencontre est prévue pour 18 h. »

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire