Distribution d’articles scolaires de la Fondation des enfants de Vaudreuil-Soulanges | VIVA MÉDIA Skip to main content

Les sourires étaient nombreux à l’Opti-centre de Vaudreuil-Dorion les mardi 23 et mercredi 24 août alors que la Fondation des enfants de Vaudreuil-Soulanges a tenu ses deux journées de distribution des effets scolaires aux familles de Vaudreuil-Soulanges. Au total, ce sont près de 250 enfants qui débuteront l’année scolaire avec des items neufs.

(Photo Steve Sauvé)

Organisé par la Fondation des enfants de Vaudreuil-Soulanges en collaboration avec la paroisse Saint-Michel à Vaudreuil-Dorion et le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest, la distribution a comme objectif de favoriser une entrée scolaire réussie en donnant une chance égale aux enfants des 23 municipalités de Vaudreuil-Soulanges, d’éviter la stigmatisation en raison du revenu familial.

Comme l’explique la présidente de la fondation, Élaine Chagnon, chaque enfant a reçu un sac à dos, un sac de sports, une boîte à lunch, une gourde, une paire d’espadrilles, un certificat de 50 $ pour l’achat d’effets scolaires, un certificat de 50 $ pour couvrir une partie des frais scolaires et un manteau d’automne. De plus, une paire de bottes d’hiver et un habit de neige incluant cache-cou, tuque et mitaines seront remis cet automne. La valeur totale des items remis à chaque enfant se situe entre 500 $ et 700 $.

« Nous souhaitons que les enfants en situation de vulnérabilité et d’exclusion aient une chance égale de réussir leur parcours scolaire sans stigmatisation, souligne Mme Chagnon. Par chance, nous comptons sur plusieurs partenaires dans ce projet et la fondation peut compter sur l’appui de grands donateurs. »

Présente et impliquée dans la distribution chaque année, la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols dit que pour elle, c’est une façon de redonner à la communauté.

« Juste de voir les sourires dans le visage des enfants, c’est merveilleux, dit Marie-Claude Nichols. La rentrée scolaire, c’est un moment important pour les enfants et les parents. Ce geste de la fondation fait une grande différence. De plus, il est important de souligner que c’est l’enfant qui choisit ce qu’il désire. Il en est de même pour son habit de neige. »

Notons finalement que la Fondation des enfants de Vaudreuil-Soulanges tiendra son souper annuel le 27 octobre prochain. Pour plus d’informations, les intéressés peuvent communiquer avec Nathalie Plourde en composant le 450-455-6171 au poste 70662.

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire