Il y a 25 ans, le Club des petits déjeuners servait son tout premier petit déjeuner à l’école Lionel-Groulx de Longueuil. Depuis ce temps, le Club a bien grandi et il a fait son apparition dans plusieurs régions, dont Vaudreuil-Soulanges.
Pour célébrer son anniversaire, le Club des petits déjeuners a choisi d’honorer les artisans de son succès en faveur des enfants et de l’avancée de la nutrition en milieu scolaire. « C’est avec beaucoup d’émotion et de fierté que nous célébrons aujourd’hui les 25 ans du Club, indique Daniel Germain, président fondateur du Club des petits déjeuners. Chaque allié du Club qui s’est impliqué dans le parcours du Club a, à sa manière, contribué à notre grand projet de donner à tous les enfants une chance égale de réussite. »
Pour sa part, Tommy Kulczyk, directeur général du Club des petits déjeuners, précise que la réussite du Club est avant tout un succès collectif et le résultat d’un vrai travail d’équipe.
« D’abord, il faut souligner le travail effectué par Daniel Germain et Judith Barry qui portent cette cause depuis vingt-cinq ans maintenant, mentionne M. Kulczk. Ensuite, celui des bénévoles et des membres du personnel des écoles qui font en sorte d’assurer un service irréprochable chaque matin pour apporter nourriture et réconfort aux enfants.»
Tommy Kulczk ajoute que c’est aussi la passion des employés du Club, qui mettent tout en œuvre pour que le plus d’enfants au pays puissent réaliser leur plein potentiel. « Il ne faut pas passer sous silence la générosité de nos partenaires et donateurs qui financent notre mission à hauteur de 95 % et sans qui nous ne pourrions être aussi présents. »
À propos du Club des petits déjeuners
Le Club des petits déjeuners s’engage depuis 1994 à nourrir le potentiel des enfants en veillant à ce que le plus grand nombre possible ait accès à un petit déjeuner nutritif servi dans un environnement favorisant leur estime de soi avant le début des classes. Bien plus qu’un programme de déjeuner, l’approche du Club repose sur l’engagement, la valorisation et le développement des capacités. Désormais présent sur l’ensemble du territoire canadien, le Club des petits déjeuners contribue à nourrir plus de 243 000 enfants canadiens dans 1 809 établissements scolaires au pays.