La ville de L’Île-Perrot a installé une balançoire adaptée au parc de la Famille afin de permettre aux résidents en fauteuil roulant d’y avoir accès. Cette nouvelle installation permet d’accueillir une personne à mobilité réduite ainsi que deux accompagnateurs.
De gauche à droite : le maire Pierre Séguin, madame Kristen Roberts, son fils James et le conseiller municipal Kim Comeau. (Crédit Photo : Ville de L’Île-Perrot)
Cette nouvelle balançoire est désormais accessible depuis le mois d’août dernier et répondait à la demande et suggestion d’une mère, Kristen Robert, d’un enfant atteint de dystrophie musculaire. En effet, cette jeune maman, ayant parlé à son conseiller, Kim Comeau, a pu trouver une oreille attentive à un besoin pour les enfants et personnes à mobilité réduite.
« C’est un projet extrêmement positif pour tous les citoyens de la Ville, affirme Kim Comeau, conseiller pour la ville de L’Île-Perrot. Surtout que nous voulons travailler en ce sens. Après avoir évalué la demande, nous avons entrepris diverses démarches afin de réaliser ce projet. Aujourd’hui, nous sommes très heureux du résultat de belle collaboration! »
Quant au maire, Pierre Séguin, lui aussi se dit fier de cette installation. « L’implantation de la balançoire pouvant accueillir les fauteuils roulants s’inscrit dans notre objectif d’offrir une plus grande accessibilité aux services et infrastructures de la Ville. Ici, un plus grand nombre de Perrotois et Perrotoises trouve une nouvelle occasion de développer des liens. Notre communauté s’en trouve donc doublement enrichie! »