Avez-vous votre poinsettia? | VIVA MÉDIA Skip to main content

La 13e édition de la campagne de poinsettias de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges (MSPVS) bat son plein. Une occasion en or de faire une différence tout en embellissant l’intérieur de la maison.

Disponibles en quantité limitée, les poinsettias trouvent preneurs rapidement. C’est d’ailleurs pour cette raison que les responsables de la campagne invitent les intéressés à réaliser leur achat rapidement.

« Nous avions 2600 poinsettias et il en reste moins de 200 », explique Julie Asselin, gestionnaire de l’équipe communications et événements à la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges.

Un million de dollars

Année après année, la campagne connait du succès. L’engouement est tellement important, qu’en 13 ans, la MSPVS a engendré un million de dollars en profit avec ce qui est devenu un incontournable pour plusieurs personnes et une multitude d’entreprises de la région.

De vaillants lutins

En raison de la période de l’année et du décor enchanteur du Centre du Jardin de Vaudreuil-sur-le-Lac, difficile de ne pas rêver lorsque vient le temps d’aller chercher son poinsettia. « C’est beau, c’est pour une bonne cause et en plus, c’est synonyme du temps des Fêtes, explique Lise, une dame rencontrée sur place qui venait chercher sa précieuse plante rouge. Nous en prenons un chaque année. »

La dame ne serait pas la seule à agir ainsi. Julie Asselin précise que 80 % des poinsettias trouvent preneur auprès d’une clientèle récurrente.

Présent lors des premières heures de distribution, le maire de Vaudreuil-Dorion, Guy Pilon a tenu à féliciter les organisateurs et à remercier les nombreux bénévoles qui travaillent avec le sourire afin que la distribution se déroule comme la campagne, soit sous le signe du succès.

Les intéressés à se procurer un poinsettia peuvent se rendre sur le site internet de la MSPVS.

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire