Abolition des frais de retard à la Bibliothèque de Très-Saint-Rédempteur | VIVA MÉDIA Skip to main content

Très-Saint-Rédempteur – La Municipalité de Très-Saint-Rédempteur a annoncé que les frais de retard sont désormais abolis à la Bibliothèque municipale.

Depuis l’entrée en vigueur de cette nouvelle mesure, le 12 juillet dernier, les abonnés de la bibliothèque n’ont plus à défrayer les coûts liés à des retards suivant l’emprunt de documents. Cette décision permet ainsi à la Municipalité de rejoindre le mouvement international « Fine Free Library » qui vise à rendre encore plus accessible la culture, notamment chez les personnes défavorisées. Très Saint-Rédempteur se joint ainsi aux 537 bibliothèques publiques du Québec qui n’ont pas de frais de retard.

« En emboîtant le pas à ce mouvement important, la Municipalité de Très-Saint-Rédempteur démontre clairement à ces citoyennes et citoyens qu’elle désire leur offrir une bibliothèque plus ouverte, compréhensive et accessible pour tous », a fait savoir Isabelle Paré, mairesse suppléante de la Municipalité de Très-Saint-Rédempteur.

Existant depuis 1988, la Bibliothèque municipale de Très-Saint-Rédempteur est installée à l’intérieur du Centre communautaire situé au 769, route Principale. Faisant partie du réseau des bibliothèques de la Montérégie, elle offre à ses membres un accès gratuit à un vaste choix de lecture : livres papiers, numériques, audios, thématiques, cours, revues, etc. Elle donne ainsi accès à une collection de plus de 3 500 documents.

La Bibliothèque municipale de Très-Saint-Rédempteur devient la 538e au Québec à abolir les frais de retard.

(Photothèque)

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire