Le dimanche 15 septembre dernier avait lieu la marche annuelle de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges. Pour l’occasion, plus de 300 marcheurs se sont déplacés et cette activité a permis d’amasser plus de 60 000 $.
(Photo Elizabeth Leroux)
Cette 8e édition de la Marche qui s’est déroulé au Parc nature les Forestiers-de-Saint-Lazare a permis de recueillir plus précisément 60 240 $ pour la Maison alors que 300 marcheurs étaient de la partie.
« La plupart d’entre vous ont vu de près la qualité exceptionnelle des soins offerts à notre Maison, affirmait Christine Boyle, directrice générale de la Maison. Je connaissais déjà l’importance des soins palliatifs, je réalise maintenant qu’ils sont essentiels. La Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges est un besoin pour notre communauté et nous avons besoin de la communauté pour qu’elle puisse poursuivre sa mission. »
Plusieurs élus étaient présents dont le député fédéral de Vaudreuil-Soulanges, Peter Schiefke qui a participé à la marche avec sa famille tout en soulignant la générosité des résidants de la communauté.
« Bien que les soins palliatifs soient essentiels, ils ne sont pas encore assez connus, affirmait Anne Lauzon, présidente du conseil d’administration de la Fondation. Et pourtant, nous avons tous droit et méritons tous une fin de vie dans la sérénité et la dignité. Depuis l’ouverture de la maison, c’est plus de 1 580 patients qui l’ont vécue chez nous, accompagnées par leurs proches dont on prend soin tout aussi bien. »
Rappelons que l’événement concordait aussi avec le 9e anniversaire de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges.