1er anniversaire de l’entente de la construction de la caserne | VIVA MÉDIA Skip to main content

Le 6 septembre 2022 marquait les un an de l’entente de desserte incendie entre la Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot et la Ville de Pincourt, ainsi que de l’inauguration de la caserne temporaire située sur la rue Huot.

Crédit photo: Service d’urgence et de protection incendie de Pincourt et de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot

Depuis, le service de sécurité incendie est fonctionnel et intervient déjà. « C’est une transition importante pour NDIP. Notre objectif depuis le départ est de réduire le temps de réponse », affirme Danie Deschênes, mairesse de NDIP.

Le Service d’urgence et de protection incendie a répondu à 1389 appels au cours de la dernière année. « Imaginez lorsqu’ils auront emménagé dans la nouvelle caserne en face du Carrefour Notre-Dame », ajoute Claude Comeau, maire de Pincourt.

Depuis l’annonce du projet, les travaux de construction avancent rapidement. Située à l’intersection des boulevards Don-Quichotte et Saint-Joseph, la nouvelle caserne aura les équipements nécessaires afin de répondre rapidement et efficacement aux résidents de NDIP et Pincourt, ainsi que des villes voisines.

Laisser un commentaire