La municipalité de Pointe-des-Cascades annule son camp de jour cet été.
La ville dit avoir évalué la faisabilité des recommandations du gouvernement pour en venir à la conclusion qu’elle est contrainte d’annuler le service de camp de jour pour la saison estivale 2020.
« Nous estimons d’importants risques à la tenue d’un camp jour non adapté à la situation du COVID-19. N’étant pas en mesure de respecter la totalité des recommandations émises, telles que la distanciation sociale ou les nouvelles normes sanitaires, nous jugeons plus sécuritaire de remettre le camp de jour à une autre année. Ce n’était pas une décision facile ni de gaieté de cœur. Cette décision vise à protéger nos citoyens. Le bien-être et la santé de nos résidents, petits et grands, restent une priorité pour nous », explique le maire suppléant de Pointe-des-Cascades, Pierre Lalonde.
Pour les personnes ayant déjà procédé à leur inscription, la ville assure que l’organisation Air en Fête remboursera la totalité du montant déboursé dans un délai de 4 à 6 semaines.
La ville travaille actuellement à concocter des activités qui permettront aux familles de se divertir de manière sécuritaire.