47 % des travailleurs au Canada remettent en question leur carrière pendant la pandémie | VIVA MÉDIA Skip to main content

Après s’être adaptés pendant des mois aux difficultés liées à la crise du coronavirus, de nombreux employés revoient ce qui compte le plus pour eux sur le plan de leur carrière, selon une nouvelle étude de Robert Half, une firme internationale de recrutement de personnel.

Près de la moitié des professionnels œuvrant dans des bureaux qui ont été interrogés (47 %) ont déclaré qu’ils ne ressentent plus la même chose à l’égard du travail en raison de la pandémie. Parmi ceux-ci :

  • 60 % sont plus motivés à travailler au sein d’une organisation qui accorde de l’importance à son personnel lors des périodes imprévisibles;
  • 43 % accorderont la priorité à leur vie personnelle plutôt qu’à leur emploi à l’avenir;
  • 29 % souhaitent occuper un poste plus intéressant ou plus gratifiant.

« Après des mois de changement, les entreprises et les personnes évaluent leurs priorités et leurs objectifs pour l’avenir, a déclaré David King, président de district principal de Robert Half pour le Canada. Alors que les professionnels réfléchissent à ce qui les motive, il est évident que beaucoup d’entre eux sont plus motivés à travailler au sein d’une entreprise dont la vision et les valeurs correspondent aux leurs. »

Au sujet du sondage

Ce sondage en ligne a été mis au point par Robert Half et mené par une firme de sondage indépendante du 14 au 19 mai 2020. Il regroupe les réponses de plus de 500 employés canadiens qui sont âgés de 18 ans ou plus qui travaillent habituellement dans des bureaux.

VIVA média

Entreprise de presse et de communication

Laisser un commentaire