Salaberry-de-Valleyfield : Réouverture partielle des parcs et espaces verts | VIVA MÉDIA Skip to main content

Les parcs et espaces verts situés sur le territoire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield seront de nouveau accessibles à compter du vendredi 1er mai.

La population pourra profiter des différents parcs municipaux, tout en respectant les mesures d’hygiène et de distanciation sociale prescrites par le gouvernement. En effet, il y demeurera strictement interdit, pour les personnes n’habitant pas sous le même toit, de se maintenir à moins de deux mètres les uns des autres. La Ville fait également appel au sens civique des citoyens en leur demandant de ne pas fréquenter ces lieux publics en cas de symptômes de toux, de fièvre et s’ils présentent des signes de difficultés respiratoires.

 

« Nous misons sur la bonne collaboration de la population en ce qui concerne le respect des règles. On ne voudrait pas devoir fermer une seconde fois les parcs, d’autant plus que la belle saison s’amorce. Pour le moment, les parcs doivent demeurer des lieux de circulation et non de rassemblement », souligne le maire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, monsieur Miguel Lemieux.

 

Plusieurs installations toujours fermées | Afin de se conformer aux directives gouvernementales, les modules de jeux, les toilettes, les plateaux sportifs (soccer, baseball, tennis, pétanque, basketball, volleyball, etc.), les sentiers de trekfit et de benchfit, de même que le skateplaza demeurent toutefois fermés. Ces interdictions resteront en place tant que les règles ne seront pas modifiées par le gouvernement du Québec. Il en va de même pour le parc canin qui restera interdit d’accès jusqu’à nouvel ordre.

Rampes de mises à l’eau

Les rampes de mise à l’eau situées aux parcs Marcil, Bord-de-l’Eau et Pointe-Bayard seront également accessibles à compter de ce vendredi. Celles situées au parc Cardinal et au Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée demeurent fermées pour le moment, puisque des travaux sont en cours. La vente de vignette est retardée en raison du coronavirus. Les détails liés à cette vente figureront, dès que cela sera possible, sur le site Web de la Ville. D’ici là, les descentes à bateaux pourront être utilisées sans frais.

 

Jardins communautaires

Les jardins communautaires ouvriront aussi prochainement, sous certaines conditions. La terre doit d’abord être labourée au rotoculteur. Le Service récréatif et communautaire communiquera en temps et lieu avec les usagers, afin d’expliquer les différentes mesures qui devront être mises en place pour minimiser les risques de contamination à la COVID-19.

 

Mélanie Calvé

Journaliste

Leave a Reply