Mise au point importante : aucune pénurie alimentaire prévue | VIVA MÉDIA Skip to main content

Tel que précisé par le Premier ministre Legault, aucune pénurie alimentaire n’est prévue concernant la gestion d’approvisionnement des denrées alimentaires

Viva-Média a contacté le gérant d’une grande chaine afin de connaitre les mesures mises en place à l’interne. Ce dernier assure qu’il n’est pas utile de paniquer, puisqu’une gestion efficace d’approvisionnement est mise en place.

 

« Nous avons eu la consigne d’augmenter les commandes. Nous allons même en passer la fin de semaine. C’est important que les gens sachent, que s’ils font leur épicerie normalement comme d’habitude, tout ira bien. Si nous manquons de marchandises, nous allons simplement en commander. Notre inventaire sera renouvelé tous les jours. Nous connaissons une pénurie de personnel, il vaut mieux ne pas surcharger les épiceries afin de continuer d’assurer une saine gestion de notre personnel. Nos fournisseurs sont amplement en mesure de nous approvisionner sur une longue période. Si certains produits tombent en rupture de stock, nous avons d’autres fournisseurs qui sauront combler le manque. Le problème actuellement n’est pas le manque de denrées, ni même la possibilité d’en manquer, mais de devoir palier le manque entre la réception de nos commandes. Sachez que nous recevons nos commandes dans un délai de 24 h à 48 h. Donc, s’il n’y a plus d’un produit aujourd’hui, nous l’aurons demain ou après-demain. En achetant de façon exagérée et compulsive, les gens privent les autres clients de faire leur épicerie. Soyez sans crainte, les épiceries ne fermeront pas et nous nous assurons de renouveler notre stock. Faites votre épicerie comme à l’habitude, tout ira bien à notre niveau. Votre épicier continuera d’assurer à votre famille et vous une tablée bien remplie ».

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire