L’OBV SCABBRIC dévoile sa programmation | VIVA MÉDIA Skip to main content

Dans le cadre du mois de l’eau, une conférence de presse s’est tenue le 14 juin dernier, à Sainte-Martine. C’est en présence du député de La Prairie, Alain Therrien, des représentants des députées Claude DeBellefeuille et Carole Mallette que l’OBV SCABBRIC a dévoilé sa programmation estivale.

Crédit photo : L’OBV SCABBRIC

Les amateurs de plein air seront assurément ravis de découvrir la programmation puisqu’elle est essentiellement consacrée aux activités nautiques. Débutons par le Grand Splash qui se déroulera le 6 juillet prochain. L’objectif derrière cette journée est de sensibiliser les citoyens aux enjeux et à l’importance de la qualité et de l’accessibilité de l’eau tout en offrant une journée où les activités aquatiques sont à l’honneur.

Séances de yoga

Du 3 juillet au 21 août 2024, il sera possible d’assister à des séances de yoga sur planches à pagaies grâce à la contribution de la Municipalité de Sainte-Martine. Soulignons que la période d’inscriptions se termine le 21 juin.

Plusieurs activités

Des activités de groupe sont également prévues durant la période estivale, notamment des sorties de vélo-kayak. Il est possible de consulter le calendrier des activités en consultant le site internet de l’organisme.

Réservation en ligne

Sous peu, les visiteurs pourront procéder à la réservation des embarcations nautiques et des vélos, directement sur le site internet de l’OBV SCABBRIC. De plus, dès le 21 juin prochain, le service de location, situé au parc Léveillé à Sainte-Martine, débutera ses opérations pour la saison estivale.

Notons que toutes ces activités sont réalisées grâce au volet 1 – Soutien au rayonnement des régions – du Fonds régions et ruralité du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation. Elles sont également prévues dans le Plan d’action 2018-2023 de la Stratégie québécoise de l’eau, qui déploie des mesures concrètes pour protéger, utiliser et gérer l’eau et les milieux aquatiques de façon responsable, intégrée et durable.

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire