Alors que la fête de Pâques est à nos portes, le premier ministre du Québec, François Legault, a rappelé aux Québécois qu’aucun rassemblement physique, intérieur comme extérieur, n’est permis. À l’heure actuelle, la grande priorité doit être la santé des Québécois et notamment celle des personnes âgées.
Rappelons que le Québec compte, en date du 8 avril, 10 031 cas de personnes infectées par la COVID-19, 1 034 en Montérégie, dont 50 à l’intérieur du Réseau local de Services (RLS) du Suroît et du Haut Saint-Laurent. Dans ces circonstances, Claude Reid, député de Beauharnois, tient à partager ce message avec ses concitoyens : « Bien que les résultats soient encourageants au Québec et dans notre région, on n’a pas le droit de baisser la garde. Les Québécois, on fait bien les choses depuis que notre premier ministre et la direction nationale de la santé publique nous ont demandé de nous mettre sur pause. Oui, la fête de Pâques est à nos portes, mais on se doit de continuer ainsi. C’est ce que je viens vous demander aujourd’hui. »
Pendant cette crise, Claude Reid rappelle aux citoyens du comté de Beauharnois que toute son équipe est au travail pour aider les gens de la circonscription : « Nous sommes là avec vous. Je parle régulièrement aux élus municipaux, à des entrepreneurs, à des citoyens… La solidarité est au rendez-vous et j’ai confiance qu’on va s’en sortir ensemble! »