La belle Victoria ; votre hôte pour les Régates de Valleyfield | VIVA MÉDIA Skip to main content

Lors de la première fin de semaine des Régates de Valleyfield, l’accès au site est offert gratuitement. Les citoyens sont cordialement invités à bénéficier des spectacles proposés. De plus, lors de cette fin de semaine se tiendront le traditionnel souper spaghetti-bénéfice et la vente-trottoir du secteur Bellerive.

Cette année, l’accueil des festivaliers se fera directement sur la rue Victoria entre les rues de la Fabrique et Bergevin, soit tout juste avant d’accéder au pont pivotant menant au parc Delpha-Sauvé. Ainsi les 8, 9 et 14 juillet, les automobilistes devront contourner légèrement le secteur, en suivant les affiches de signalisation routière. Ensuite, pour les journées principales de festivités, la rue Victoria sera entièrement fermée à la circulation (de Quevillon à Jacques-Cartier) les 15, 16 et 17 juillet.

Pour accommoder visiteurs et citoyens, rappelons que la Ville autorise pendant les Régates, depuis quelques années déjà, le stationnement au centre-ville au-delà des limites de temps habituellement permises. Cette autorisation est valide les vendredis et samedis (8 et 9 juillet) et du jeudi 14 juillet 7 h au lundi 18 juillet 17 h pour les rues Sainte-Cécile (entre Académie et St-Thomas), Sainte-Hélène (entre Jacques-Cartier et Nicholson) et du Marché (entre Nicholson et chemin Larocque). Aucune tolérance en revanche pour les stationnements interdits devant les bornes-fontaines ou encore au coin des rues.

Soulignons que le complexe aquatique du parc Delpha-Sauvé sera fermé le vendredi 15, le samedi 16 et le dimanche 17 juillet. Aussi, Afin de faciliter le bon ordre dans la gestion du parc Marcil par l’organisation des Régates et pour permettre la mise en place d’un « camping » temporaire, l’accès de la descente à bateau du parc Marcil sera interdit, et ce, du 13 juillet (minuit) au 18 juillet (8 h).

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire