Depuis le 13 septembre dernier, les Services animaliers de Salaberry-de-Valleyfield (SASDV) ont repris l’ensemble de leurs activités tout en rouvrant l’établissement aux visiteurs, après une fermeture forcée conséquemment à une l’éclosion de maladies contagieuses.
Récemment, une éclosion de maladies contagieuses, telles que la Teigne, la Giardia et la Rhinotrachéite virale féline, avaient causé bien des dommages auprès de l’organisation et des animaux qui s’y trouvent. Par chance, l’éclosion est sous contrôle et les Services animaliers de Salaberry-de-Valleyfield soulignent que tous les animaux sont guéris ou en voie de l’être.
Les Services animaliers remercient la population pour ses dons ainsi que les bénévoles. Avec le personnel mobilisé, ils ont permis de faire face à la situation et de sauver l’ensemble des animaux.
La population est invitée à consulter la page Facebook des Services animaliers de Salaberry-de-Valleyfield afin de connaitre les besoins de l’organisme et de découvrir les animaux qui sont en attente d’une famille pour la vie.
Rappelons que les Services animaliers de Salaberry-de-Valleyfield sont mandatés par la Ville de Salaberry-de-Valleyfield pour la gestion animalière sur son territoire et l’application des règlements s’y rattachant.