Une saison bien remplie pour les Braves de Valleyfield | VIVA MÉDIA Skip to main content

Salaberry-de-Valleyfield – Tout en se préparant à recevoir la visite de l’Éverest de la Côté-du-Sud ce soir (jeudi) à l’aréna Salaberry, les Braves de Valleyfield ont été fort occupés à l’extérieur de la patinoire.

La programmation des activités organisées par les Braves de Valleyfield pour la saison 2022-2023 a été dévoilée le vice-président marketing de l’équipe, Mario Hébert, en présence de David Rochon, Stéphane Scotto, Steve Charland (Régate Kia Valleyfield) et Yannick Lavigne, coambassadeur de la soirée du 10 novembre.

(Photo : Denis Bourbonnais – La Voix Régionale)

 

Mercredi, les dirigeants de la formation campivallensienne ont dévoilé une programmation étoffée contenant de nombreuses activités qui figurent à l’agenda du club de la Ligue Junior AAA du Québec pour la saison 2022-2023.

Le fait saillant de ces événements sera le match souvenir commémorant la dernière conquête du championnat des séries par les Braves en 2002. Lors d’un 7e match décisif disputé à l’aréna Jean-Béliveau de Longueuil, le défenseur Michael Parent avait marqué sur un tir de la ligne bleue à 7 :02 de la prolongation pour procurer une victoire de 5-4 sur le Collège Français et le titre de champions à l’équipe de l’entraîneur-chef  Stéphane Scotto. Il s’agissait à ce moment d’un 3e sacre en 5 ans pour les Braves Junior AAA de Valleyfield.

Deux joueurs de cette édition 2001-2002, le capitaine Léon Martin et Yannick Lavigne, ont accepté d’occuper le rôle honorifique d’ambassadeurs en vue de cette rencontre du 20e anniversaire qui aura lieu le jeudi 10 novembre à l’aréna Salaberry. Les Braves seront alors les hôtes des Panthères de Saint-Jérôme.

« Presque tous les joueurs de cette édition championne seront présents. Les Braves porteront le chandail noir du temps pour ce match. Régate Kia Valleyfield et son propriétaire Steve Charland sont les présentateurs de la soirée », a révélé Mario Hébert, vice-président marketing de l’équipe.

En plus de raviver de précieux souvenirs, le match du 10 novembre servira une bonne cause. Un dollar sera prélevé sur chaque billet vendu et les recettes seront versées à l’événement « 24 h Tremblant » au profit des enfants malades. L’ex-Brave Yannick Lavigne et son épouse Geneviève, dont un des fils a été atteint d’une tumeur cérébrale, appuient pour une 2e année cette activité caritative qui se déroulera du 9 au 11 décembre au Mont-Tremblant.

Une bannière sera levée

Le jeudi 20 octobre, à l’occasion de la visite des Rangers de Montréal-Est, une bannière sera érigée à l’aréna Salaberry pour marquer le championnat des Braves lors de la saison 2019-2020, qui avait pris fin abruptement en mars à cause de la pandémie. La semaine suivante, ce sera la soirée « Tape Bleu » dont les détails seront divulgués prochainement et en novembre, des chroniques seront publiées chaque semaine souligner Movember, lié aux maladies masculines telle que le cancer de la prostate.

Enfin, le jeudi 19 janvier, les joueurs des Braves revêtiront le chandail porté par les membres de la formation championne de la Coupe Alexander en 1951 lors de la soirée de sensibilisation à la maladie de l’Alzheimer. L’équipe locale de la Ligue senior provinciale était dirigée alors par Hector « Toe » Blake, qui a endossé la cause avant d’être touché par cette maladie.

Le samedi 4 février 2023, en après-midi, les supporters des Braves pourront renouer avec une activité extérieure alors que l’équipe tiendra une séance d’entraînement au parc Salaberry. La dernière fois qu’un tel rassemblement a été organisé, pas moins de 850 partisans sont venus rencontrer les joueurs.

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire