Pour une quinzième année consécutive, des bourses totalisant la somme de 100 000$ ont été remises à 23 athlètes par la Fondation Aléo et Beneva. L’événement annuel s’est déroulé au bureau de Beneva à Longueuil.
Crédit photo : Beneva
Depuis le début de ce partenariat, plus de 200 jeunes ont pu profiter de 350 bourses, ce qui représente 1,5 million de dollars en bourses et en services de soutien remis par Beneva à la Fondation.
« La conciliation des études et du sport est un réel défi pour les étudiants athlètes. Cependant, quand elle est facilitée par le soutien de partenaires majeurs tel que Beneva, elle permet la réalisation de grands rêves. À la Fondation Aléo, nous croyons fermement que l’atteinte de cet équilibre est une clé essentielle, tant dans leur pratique sportive que sur le plan académique. Et partager cette conviction avec Beneva nous permet de faire la différence pour plusieurs récipiendaires », mentionne Martin Lavigne, président de la Fondation Aléo.
Jacob Townsend
Parmi les récipiendaires, Jacob Townsend, un athlète de 19 ans de Hudson, a reçu une bourse de 2000$. Le sport de prédilection de celui qui étudie en sciences de la nature au Cégep John Abbott est la voile. D’ailleurs, il a terminé deuxième à la ILCA Midwinters East 2024, en Floride, en février dernier.
Jacob navigue depuis qu’il est tout petit alors qu’il accompagnait volontiers son père sur son bateau. Il débute dans la voile compétitive dès l’âge de 10 ans. C’est à 14 ans qu’il marque sa première participation à une régate internationale alors qu’il défend les couleurs du Canada lors des championnats nord-américains qui se déroulent aux Bahamas.
Le jeune athlète a participé à deux championnats du monde. De plus, en 2023, il a décroché la première place dans la catégorie U21 lors des championnats canadiens. Jacob Townsend aspire à rejoindre l’équipe canadienne de voile et représenter le pays aux Jeux olympiques.
Sources :
Fondation Aléo
Voile Québec