La deuxième journée des Régates de Valleyfield : envolées, dépassements et surprises | VIVA MÉDIA Skip to main content

Les amateurs de courses d’hydroplanes ont été servis lors de la deuxième journée des Régates de Valleyfield. L’action était au rendez-vous.

(Photo Alain Gaudreau)

Difficile d’imaginer un scénario similaire. La force des vents en début de journée, a fait craindre le pire pour le déroulement des courses. Cependant, dès que le programme a été lancé, les vents ont laissé place aux nombreuses embarcations inscrites pour l’événement.

Ce n’est pas l’action qui a manqué. Dès les premières épreuves, les conducteurs ont semblé faire preuve de prudence en raison des conditions du parcours. Cependant, l’adrénaline a pris toute la place chez les conducteurs et il ne s’en faillait pas plus pour que les spectateurs soient témoins de trois accidents spectaculaires.

Richard Haineault, Jonathan Daoust et Jack Lupton, ont retenu une attention particulière pendant la deuxième journée de l’événement. À tour de rôle, les trois conducteurs ont effectué des envolées spectaculaires. La palme revient toutefois au Néo-Zélandais Jack Lupton. Son embarcation «Miss Waverley» GP-57 a pratiquement effectué deux tours dans les airs avant de choir violemment dans les eaux du circuit Robert-Théorêt. Heureusement, le pilote n’a pas semblé être blessé.

Brandon Kennedy avec la Team HB Cancer (GP-25) a été le plus rapide de la classe Grand Prix en franchissant le drapeau à damier en 2 m 24,42. Il a été suivi de près par Jimmy King (GP-777) avec un temps de 2 m 24,80.
Un ministre dans la course.

Le président du Conseil du trésor du Québec, Christian Dubé a eu l’occasion de prendre place dans le bateau Glory Days. Bien que son embarcation a terminé loin derrière le vainqueur, il y a fort à parier que M. Dubé a trouvé que ça bougeait beaucoup plus dans une course qu’à l’Assemblée nationale.

Classement Grand-Prix

Jimmy King GP-777, 75 points
Doug Rapp GP-79, 71 points
Mike Monahan GP-35, 67 points
Brandon Kennedy GP-25, 53 points
Ken Lupton GP-577, 47 points
Ken Brodie GP-50, 46 points
Jack Lupton/David Alexander GP-57, 39 points
Andrew Tate GP-14, 18 points
Tom Thompson GP-525,
Tony Black GP-43

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire