De la lutte professionnelle à Salaberry-de-Valleyfield le 17 septembre | VIVA MÉDIA Skip to main content

Après une absence de quelques années à Salaberry-de-Valleyfield, voilà que la lutte professionnelle y fait un retour en force. C’est le samedi 17 septembre à 19 h au Centre Nouvel Envol, 115 rue Saint-Charles, que les lutteurs de la Fédération montérégienne de lutte (FML) s’exécuteront.

Acrobaties, épreuves de force, combats par équipe, combat féminin et beaucoup de plaisir, c’est ce que la FML compte proposer comme gala de lutte professionnelle à Salaberry-de-Valleyfield. (Photo Beaphotographe)

À la lutte professionnelle, les spectateurs passent par toutes les gammes d’émotions. Selon le promoteur de l’événement, Éric Ouimet, c’est exactement ce qui se produira dans le cadre de ce gala qui s’adresse à un public de tous les âges et dont chacun y trouvera son compte.

 

« Ma conjointe et moi sommes déjà venus performer à Salaberry-de-Valleyfield et nous avons toujours reçu un bon accueil, admet Éric Ouimet que les amateurs de lutte connaissent surtout sous le nom de Rickter Oz McGoth. Par conséquent, nous voulions revenir et présenter un gala de grande qualité. C’est exactement ce à quoi le public est en droit de s’attendre et c’est ce qui fait notre renommée. Que ce soit à Saint-Jean-sur-le-Richelieu, à Sainte-Hyacinthe et même à Boucherville, la FML est reconnue comme une fédération qui présente des spectacles de lutte excessivement professionnels. »

Finale 100 % féminine

Sept combats sont au programme de cette soirée. Dans l’événement principal, Kathryn Von Goth sera opposée à Addy Starr. « Pour ajouter une touche de piquant à ce combat, les lutteuses s’affronteront dans un combat où l’arène sera recouverte de blocs Lego, précise Éric Ouimet. Marcher sur un bloc, ça fait mal. Donc, tomber sur des centaines, c’est particulier. »

Lutteurs connus sur le circuit québécois

Salaberry-de-Valleyfield a jadis accueilli de nombreux galas de lutte. Certains spectateurs seront en terrain connu puisque six à sept lutteurs présents ont déjà performé à Salaberry-de-Valleyfield. Même que trois d’entre eux sont Campivallensiens.

« La prévente des billets va très bien. Nous sentons un certain engouement. Nous avons même des gens qui nous ont contactés pour venir nous aider. Ce que nous souhaitons par-dessus tout, c’est de ramener les spectateurs et de faire découvrir notre produit au plus grand nombre de gens possible. »

Un premier test

Ce premier gala de lutte de la FML à Salaberry-de-Valleyfield pourrait bien être le début d’une belle aventure. « Dans un monde idéal et si la réponse est bonne, nous envisageons de présenter quatre galas par année à Salaberry-de-Valleyfield. Pour le gala du 17 septembre, nous avons convenu de verser 1 $ par billet vendu à l’organisme JAG. »

Le JAG est un organisme communautaire de sensibilisation, de soutien et de référencement qui dessert la population de la Montérégie Ouest, Centre et Est. Il s’adresse à toute personne touchée de près ou de loin par la diversité affective, sexuelle et de genre, ou en questionnement.

Les billets pour assister au retour de la lutte professionnelle à Salaberry-de-Valleyfield sont disponibles en ligne au FMLVALLEYFIELD.eventbrite.ca ou en personne au commerce Le Roi des cartes Valleyfield, 1175 boul Mgr-Langlois à Salaberry-de-Valleyfield. Notons finalement que des billets seront également disponibles sur place le soir du gala.

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire