Warwick Lupton porte la flotte de bolides Grand Prix à 10 | VIVA MÉDIA Skip to main content

Salaberry-de-Valleyfield – Le grand boss de l’écurie néo-zélandaise de classe Grand Prix, Warwick Lupton a décidé de courir la chance lui aussi d’accomplir le rêve familial : remporter le Grand Prix de Valleyfield.

Le grand patron de l’écurie Lupton de Nouvelle-Zélande, Warwick sera au volant de l’ancien GP-14 aux Régates de Valleyfield. Le paternel pourra se mesurer à ses fils Ken et Jack.

(Photo : Ben Lemay)

Le patriarche rejoindra ses fils Ken et Jack Lupton sur le parcours lors de la classique campivallensienne en fin de semaine prochaine alors qu’il pilotera l’embarcation « Hearn Motorsports » GP-14 qui a été emprunté de l’Américain Richard Hearn. Le bateau arborera le « GP-7 » et le nom sera connu sous peu. L’entrée en scène de l’embarcation a été confirmée sur les réseaux sociaux par Warwick Lupton, aujourd’hui (mardi).

Celui a qui piloté les bateaux nommés « Annihilator » en Nouvelle-Zélande croyait être en mesure d’inscrire l’embarcation aux Régates de Brockville (Ontario) mais l’équipe s’est rendue compte qu’elle allait devoir modifier la composition de la « belly pan » pour insérer le moteur dans l’embarcation. « Nous aurons besoin d’une semaine pour faire les travaux et l’objectif est de tester le bateau la fin de semaine avant Valleyfield », avait indiqué à La Voix Régionale le résident de Waverley en Nouvelle-Zélande, le dimanche 2 juillet.

Cet hydroplane Grand Prix, qui a été mené lors des dernières années par Andrew Tate et Brendan Kennedy, porte à 10 le nombre d’inscrits en vue des 47es Régates de Valleyfield. Selon toute vraisemblance, les embarcations GP-525 (Tom Thompson) et GP-39 (famille Schaller) ne seront pas de la partie de sorte que la flotte GP atteindra la dizaine.

A la suite des compétitions tenues à Brockville, Jack Lupton (GP-33) et Ken Brodie II (GP-50) sont ex aequo au championnat HRL de la classe Grand Prix, suivi de près par Ken Lupton (GP-577). Andrew Tate, vainqueur à Cambridge dans le « Hydrofish » GP-88, sera à Valleyfield pour défendre son titre remporté en 2022 dans le « Steeler ». Jeff Bernard (GP-79) revient avec le « GP-79 » de Mike Grendell et Brandon Kennedy conduira le nouveau « TKO Racing » GP-35.

Trois écuries québécoises représenteront le fleurdelisé dont le « Plomberie Sylco » GP-212 piloté en alternance par Yannick Léger et Eric Langevin. Robin Demers (Canada Boy GP-757) et Marc Lecompte (Miss Cléopâtre GP-104) sont prêts à causer des surprises face aux Américains et Néo-Zélandais.

Denis Bourbonnais

Journaliste

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