Salaberry-de-Valleyfield – Les Régates de Valleyfield ont vraiment couronné une nouvelle reine et un nouveau roi lors des compétitions de la 82e édition de l’événement.
Andrew Tate, champion pour la première fois aux Régates de Valleyfield, et Stéphanie Blain, la « Canada Girl » qui a remporté la finale de la classe 2,5 litres, ont brandi le trophée des vainqueurs sur le podium.
(Photothèque)
Après un hiatus de deux ans, les coureurs ont offert un spectacle enlevant sur le circuit Robert-Théorêt et les fans ont applaudi 5 de 6 champions qui en étaient à leur première conquête dans le temple des régates.
Parmi les vainqueurs, deux ont reçu un accueil spécial dont la seule pilote féminin, Stéphanie Blain, qui a été acclamée à tout rompre après avoir remporté la finale de la classe 2,5 litres. Transportée en provenance des puits à bord d’une motomarine, la conductrice de l’embarcation « Canada Girl » S-757 n’a pu s’empêcher de verser quelques larmes aux abords des rives du parc Delpha-Sauvé en approchant le Quai des Champions.
Quant à Andrew Tate, coqueluche des amateurs depuis sa première présence sur la baie Saint-François en 2015, il a également eu droit à de longues ovations à la suite de sa victoire dans l’épreuve ultime de la classe Grand Prix aux commandes du « Steeler » GP-777.
Il s’agissait d’un premier sacre à Valleyfield pour le multiple champion du circuit motonautique et le coup de cœur des partisanes de courses d’hydroplane a lancé un « Je vous aime Valleyfield » (I love you Valleyfield) qui restera associé à classique campivalensienne pour longtemps.