Un week-end de courses signé Eric McKenna au New Jersey | VIVA MÉDIA Skip to main content

Lake Hopatcong (N.J.) – Un abandon forcé du favori Bobby King lors de la journée de samedi a ouvert la porte toute grande à ses 9 adversaires inscrits en Hydro 350, la semaine dernière, aux Régates de Lake Hopatcong (New Jersey).

Plusieurs compétiteurs de la Ligue de Régates d’Hydroplanes ont fait le trajet pour mouiller les eaux une dernière fois en 2023 et un pilote de Salaberry-de-Valleyfield a profité du bris de l’embarcation « LDC Construction » H-242 pour enlever les honneurs du week-end. Eric McKenna a culminé la saison de belle façon et il a été le vainqueur de la classe appelée 5 litres par les organisateurs de cet événement sanctionné par l’American Power Boat Association (APBA).

Au cumulatif de la fin de semaine qui incluait deux journées distinctes de courses, le coureur campivallensien a totalisé 375 points à bord de « La Bête Noire » H-999, notamment grâce à une 2e position dans la finale de samedi et une 3e place lors de l’épreuve ultime de dimanche. Celui qui a terminé 2e au championnat 2023 de la HRL a également décroché le 2e échelon dans la qualification de samedi sur les flots du lac Hopatcong.

Paul Barber, qui en était à sa 2e sortie motonautique de la saison (après Mott Lake), a pris le 2e rang au total des points (365) dans le « H-52 ». Le champion 2023 en « H1 Unlimited », Corey Peabody, de Kent (Washington), a complété le podium du week-end avec le « Strong Racing » E-9, ancien « Bad Influence » H-79.

John Wlodarski III a fini 4e avec le « Pleasure Seeker » E-2 de Roger Mahan, suivi de Marc Lecompte (H-104), Kyle Johnson (E-80), Richard Haineault (H-2), Bobby King (H-242), Martin Rochon (H-773) et Danny Léger (H-666). Le champion de Valleyfield en 2022 et 2023, Bobby King, a remporté la finale de dimanche haut la main à bord du « LDC Construction » H-242 mais le coureur de Memphis (Michigan) n’a récolté aucun point samedi, ayant perdu son hélice après avoir devancé le départ et il a été voué à s’immobiliser.

Martin Rochon a pour sa part été victorieux dans l’épreuve ultime de samedi, sauf qu’il a enregistré un « DNF » en qualification dimanche. Le Campivallensien Marc Lecompte a obtenu le 2e cumulatif chez les Québécois de la HRL, une 5e position sur 10 inscrits, en vertu de ses deux résultats de 2e position dans les qualifications.

Dans la classe 2,5 litres, John Shaw a encore été parfait avec 4 victoires en autant de départs aux commandes du « Tenacity » S-92, propriété d’Alfred Thompson. Frédéric Couturier, de Saint-Zotique, s’est classé 2e au cumulatif au volant du « HMS/Hydroid » S-52 et Grant Hearn a été 3e dans le « Legacy 1 too » S-14.

Les positions subséquentes au total des points ont été occupées par Mathis-Gabriel Chiasson (S-57), Stéphane Racine/Nicolas Rousse (S-17), Eric McKenna (S-555), Marc Lalonde (S-751), Chris Fanaris (S-137), Jacob Haineault (S-63), Corey Peabody (S-1), Kyle Hayes (S-35) et Austin Hayes (S-9).

En Jersey Speed Skiff, Jimmie Stewart (JS-10) a poursuivi sa domination devant Max Ewancio (JS-45), Louis-Alexandre Beaudoin (JS-113), Randy Weber (JS-771), Davey Greenlaw (JS-99), Doug Lynch (JS-2), Brandon Kennedy (JS-14), David Savage (JS-135), Keith Gunter (JS-23) et Patrick Dender (JS-11).

Denis Rousse a été le seul des 3 compétiteurs à passer au travers la fin de semaine avec « L’Oiseau Bleu » GNH-110 dans la classe Grand National Hydro. Du côté des fonds plats, la classe Sportsmen Advance (SA) comptait 9 inscrits et le duo Joël Plourde/Sébastien Leboeuf, s’est façonné une 3e position au cumulatif des points à bord du « SA-103 ». Paul Fitzgrerald (SA-24) et Eric Tolnes (86) ont précédé le Québécois qui a fini devant John Tyler Brinton (97), François Campeau (390), Jimmie Stewart (9), Dominic Cournoyer (122), Jeff Clauss (15) et Joseph Clauss (100).

Eric McKenna a enlevé les honneurs au total des points avec « La Bête Noire » H-999 dans la classe Hydro 350 aux Régates de Lake Hopatcong (N.J.).

(Photo : Ben Lemay)

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire