Scott Liddycoat sera à Valleyfield pour défendre son titre en Formule 2500 | VIVA MÉDIA Skip to main content

Salaberry-de-Valleyfield – Les preneurs aux livres devront réviser leurs prédictions en rapport avec le gagnant potentiel de la Formule 2500 aux 82es Régates de Valleyfield.

Scott Liddycoat, qui a célébré devant les fans en 2019 à la suite de sa victoire dans la finale de la Formule 2500, a décidé finalement de s’amener aux 82es Régates de Valleyfield pour défendre son titre.

(Photo : Deny Cardinal)

Le champion défendant de cette classe compétitive, Scott Liddycoat avait fait savoir que sa présence à Salaberry-de-Valleyfield était improbable cette année en raison des activités de son fils Grant, qui pilote pour une première saison dans la classe 1,5 litre aux États-Unis.

Finalement, le conducteur et propriétaire du « SLR Racing » F-63 a décidé de prendre part à la classique campivallensienne, les 15, 16 et 17 juillet. « Je serai à Valleyfield pour tenter de défendre mon titre. Je n’ai pu m’empêcher (de venir aux Régates de Valleyfield) et mon attirail est prêt », a indiqué à La Voix Régionale le champion de la finale 2019 sur la baie Saint-François en F-2500.

C’est aux commandes d’une embarcation rajeunie, qui était autrefois le « Lil’ Electron » S-145 du légendaire Willard Wilson, que Scott Liddycoat sillonnera les eaux du circuit Robert-Théorêt le week-end prochain. Il s’agira possiblement d’une dernière conduite en Formule 2500/2,5 litres pour Scott Liddycoat aux Régates de Valleyfield puisque son fils Grant est censé prendre la relève au volant du « F-63 » en 2023. L’ajout de Scott Liddycoat porte à 14 le nombre d’inscrits en F-2500 aux Régates de Valleyfield en 2022.

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire