Samuel Tremblay surprend Bobby King aux Régates de Caeser Creek (Ohio) | VIVA MÉDIA Skip to main content

Caeser Creek (Ohio)  – Le pilote campivallensien Samuel Tremblay a réalisé un exploit remarquable aux Régates de Caeser Creek dans l’État de l’Ohio, samedi, alors qu’il a remporté la finale de la classe Hydro 350 aux commandes du « Last Minute Again » H-8 de Bill Vielhauer.

Agissant comme coureur suppléant en l’absence de son frère Michael, qui n’a pu être présent en raison de son travail, Samuel a épaté la galerie à son tout premier week-end de compétition au volant de l’hydroplane qui a hérité du championnat HRL à la suite de la disqualification de Nicolas Rousse.

Lors de la finale qui a dû être reprise à cause d’un accident impliquant les embarcations H-5 et H-55, Samuel a pris le départ dans le 2e couloir au côté de Corey Peabody, à bord du « Strong Racing » H-9 (ancien Bad Influence H-79). Le champion H1 Unlimited 2023 et Tremblay se sont battus pour la position de tête au premier tour sur le parcours d’un mille et quart. Samuel a alors poussé le « H-8 » en avant et il n’a jamais regardé derrière lui par la suite.

Ce triomphe est d’autant plus éclatant, compte tenu que la plupart des 10 écuries américaines inscrites à Caeser Creek sont des équipes de pointe. Samuel Tremblay a d’ailleurs distancé le double champion de Valleyfield, Bobby King, dans le « LDC Construction » H-242, par plus de 200 mètres au fil d’arrivée. Corey Peabody (H-9) a fini 3e, notamment devant l’autre bolide de Roger Mahan, le « Pleasure Seeker » E-2 conduit par John Wlodarski III.

Lors de la qualification tenue plus tôt dans la journée au « Caeser Creek State Park », Samuel Tremblay a dû s’élancer de l’extérieur parce qu’il était sous des restrictions liées au fait qu’il pilotait le « H-8 » pour la première fois. Contre toute attente, le conducteur de 26 ans a tenu tête à Corey Peabody dans le « H-9 » et il a terminé 2e de justesse.

Cette victoire en finale confirme les talents du pilote de Salaberry-de-Valleyfield, qui a fait écarquiller les yeux la saison dernière dans la Formule 2500 aux commandes du « Another One » F-113 de Louis-Alexandre Beaudoin. Avant les Régates de Caeser Creek, ce week-end, Samuel Tremblay n’avait fait qu’une présence dans la classe Hydro 350/5 litres, soit en 2018 dans le « Black Falcon » H-67 » de Dave Kidd.

Tremblay aura la chance de répéter ses accomplissements demain (dimanche) alors qu’une autre journée de course distincte se déroulera sur le site de Caeser Creek (Ohio).

Samuel Tremblay, qui remplaçait son frère Michael au volant du « Last Minute Again » H-8 de Bill Vielhauer, a gagné la finale de la classe Hydro 350, samedi, à Caeser Creek dans l’état de l’Ohio.

(Photos : Lucien Brault – Steve Sauvé et gracieuseté)

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire