Caeser Creek (Ohio) – Le pilote campivallensien Samuel Tremblay a réalisé un exploit remarquable aux Régates de Caeser Creek dans l’État de l’Ohio, samedi, alors qu’il a remporté la finale de la classe Hydro 350 aux commandes du « Last Minute Again » H-8 de Bill Vielhauer.
Agissant comme coureur suppléant en l’absence de son frère Michael, qui n’a pu être présent en raison de son travail, Samuel a épaté la galerie à son tout premier week-end de compétition au volant de l’hydroplane qui a hérité du championnat HRL à la suite de la disqualification de Nicolas Rousse.
Lors de la finale qui a dû être reprise à cause d’un accident impliquant les embarcations H-5 et H-55, Samuel a pris le départ dans le 2e couloir au côté de Corey Peabody, à bord du « Strong Racing » H-9 (ancien Bad Influence H-79). Le champion H1 Unlimited 2023 et Tremblay se sont battus pour la position de tête au premier tour sur le parcours d’un mille et quart. Samuel a alors poussé le « H-8 » en avant et il n’a jamais regardé derrière lui par la suite.
Ce triomphe est d’autant plus éclatant, compte tenu que la plupart des 10 écuries américaines inscrites à Caeser Creek sont des équipes de pointe. Samuel Tremblay a d’ailleurs distancé le double champion de Valleyfield, Bobby King, dans le « LDC Construction » H-242, par plus de 200 mètres au fil d’arrivée. Corey Peabody (H-9) a fini 3e, notamment devant l’autre bolide de Roger Mahan, le « Pleasure Seeker » E-2 conduit par John Wlodarski III.
Lors de la qualification tenue plus tôt dans la journée au « Caeser Creek State Park », Samuel Tremblay a dû s’élancer de l’extérieur parce qu’il était sous des restrictions liées au fait qu’il pilotait le « H-8 » pour la première fois. Contre toute attente, le conducteur de 26 ans a tenu tête à Corey Peabody dans le « H-9 » et il a terminé 2e de justesse.
Cette victoire en finale confirme les talents du pilote de Salaberry-de-Valleyfield, qui a fait écarquiller les yeux la saison dernière dans la Formule 2500 aux commandes du « Another One » F-113 de Louis-Alexandre Beaudoin. Avant les Régates de Caeser Creek, ce week-end, Samuel Tremblay n’avait fait qu’une présence dans la classe Hydro 350/5 litres, soit en 2018 dans le « Black Falcon » H-67 » de Dave Kidd.
Tremblay aura la chance de répéter ses accomplissements demain (dimanche) alors qu’une autre journée de course distincte se déroulera sur le site de Caeser Creek (Ohio).