Plusieurs pilotes locaux à surveiller aux Régates de Sorel-Tracy | VIVA MÉDIA Skip to main content

Sorel-Tracy – Les spectateurs réunis sur le site du Quai-Catherine-Legardeur auront l’occasion d’applaudir un des leurs aux Régates de Sorel-Tracy qui se dérouleront au cours du week-end de la Fête du travail, les 3 et 4 septembre.

Louis-Alexandre Beaudoin (à droite) et sa conjointe Éveline Côté De L’Isle seront parmi les inscrits avec le « Another One » JS-113 dans la classe Jersey Speed Skiff aux Régates de Sorel-Tracy.

(Photo : Ben Lemay)

Les compétitions motonautiques organisées par la Ligue de Régates d’Hydroplanes mettront en évidence les coureurs qui se disputeront le championnat de la saison mais aussi des pilotes locaux dans les classes Jersey Speed Skiff et Can-Am.

La famille Beaudoin, bien connue dans la région, aura deux embarcations sur les eaux du fleuve Saint-Laurent en JSS. Louis-Alexandre Beaudoin conduira le « Another One » JS-113 et la navigatrice du bateau à deux places sera nulle autre que sa conjointe, Éveline Côté De L’Isle. Une autre embarcation de Sorel-Tracy, le « JS-30 », sera pilotée par Normand Beaudreault qui aura à ses côtés le navigateur Valmont Groulx.

Un autre équipage québécois figure parmi les inscrits, le « Denis’ Dream » JS-48 mené par Samuel Tremblay, de Salaberry-de-Valleyfield, et ayant à son bord le frère du conducteur, Michael Tremblay. Quant à Louis-Alexandre Beaudoin, il rivalisera d’adresse avec les autres coureurs de la classe Hydro 350 à bord d’une autre embarcation familiale, le « Another One » H-113.

Cournoyer et Plourde en Can-Am

La région de Sorel-Tracy est reconnue depuis plusieurs décennies comme étant un château-fort de la classe Can-Am et deux compétiteurs locaux seront parmi les favoris dans cette catégorie de bateaux à fond plat.

Joël Plourde, fort de sa première victoire en carrière à Valleyfield cette année, sera à surveiller dans le « Sonic » 103. Le vétéran Dominic Cournoyer, principal responsable du groupe Can-Am, aura sûrement son mot à dire dans le résultat final au volant du « Haute Tension » 122.

Eric Hahn, de Carmen (Indiana), s’amènera avec son « Rainmaker » 106 en remplacement de Jonathan Frenière dont le moteur a été lourdement endommagé aux Régates de Valleyfield. On retrouvera également le Campivallensien Sébastien Leboeuf (Sniper 5), le Torontois Hugh Monahan (Yellow Rush 163) et un autre vétéran, Paul Reid (Mad Dog 801), domicilié à Amherst (N.Y.)

Denis Bourbonnais

Journaliste

Leave a Reply