Plusieurs aspirants québécois au podium en Hydro 350 | VIVA MÉDIA Skip to main content

Salaberry-de-Valleyfield – Tommy Shannon et le nouveau « Dognasty » H-306 se sont ajoutés à liste des aspirants à la victoire dans la spectaculaire classe Hydro 350 aux Régates de Valleyfield, compte tenu de la performance triomphale du pilote campivallensien à Brockville le dimanche 2 juillet.

Michael Tremblay sera l’un des favoris aux Régates de Valleyfield dans la classe Hydro 350 à bord du « Last Minute Again » H-8 de Bill Veilhauer.

(Photo : Ben Lemay)

D’ailleurs, ils sont plus que jamais à convoiter la plus haute marche du podium chez les compétiteurs québécois pour tenter de devenir le premier à réussir l’exploit depuis Norm Ensbury en 2014. Eric McKenna (H-999), Michael Tremblay (H-8), Nicolas Rousse (H-225), Martin Rochon (H-773), Richard Haineault (H-2) et Marc Lecompte (H-104) possèdent notamment une machine performante qui leur donne une chance d’aller célébrer au Quai des Champions devant les meilleurs fans des régates.

Deux rivaux américains et autant de coureurs ontariens vont tout de même livrer une dure bataille aux porte-étendard québécois. Andrew Tate, vainqueur à Cambridge (Maryland) en mai dernier à bord du « Penzoil » H-300, demeure une menace constante et il en est de même pour un autre conducteur de l’état du Michigan, Bobby King. De retour en tant que pilote invité pour l’événement de Valleyfield, le résident de Port Huron tentera de décrocher un 2e sacre de suite sur les flots du Circuit Robert-Théorêt avec son « LDC Construction » H-242.

Du côté des Ontariens, Tyler Kaddatz, le champion des points en 2022, aura son mot à dire dans le « Ah Sum Secret » H-1. Le coureur de Brockville sera au plus fort des bagarres sur l’eau à l’instar de son frère Kent Henderson, 2e plus haut qualifié à Brockville dans le « Team Toban » H-519.

D’autres représentants québécois voudront causer une surprise, soit Dominic Maisonneuve (H-4), Danny Léger (H-666), Louis-Alexandre Beaudoin (H-113), Karl St-Vincent (H-37), Mickael Leboeuf (H-155) et François Leroux (H-447). Des écuries ne sont pas au rendez-vous cette saison, dont le « Legacy 1 » H-14 (Donny Allen), le « Pleasure Seeker » H-12 (John Wlodarsky III) et l’ancien « Bad Influence » H-79 de sorte que le calibre sera un peu moins relevé. Hydro 350 reste quand même la meilleure classe d’hydroplanes au monde.

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire