Salaberry-de-Valleyfield – La Ligue de Régates d’Hydroplanes se rajeunit encore plus avec l’entrée en scène d’un pilote qui fera ses débuts après avoir célébré son 15e anniversaire en mars 2023.
Scott Liddycoat a dévoilé le schème de peinture du nouveau « S-97 » que son fils Grant va conduire dans la classe 2,5 litres en partenariat avec les Néo-Zélandais Jack et Ken Lupton.
(Photo : Facebook)
Grant Liddycoat, fils du multiple champion Scott Liddycoat, figure parmi les 8 inscrits de la classe 2,5 litres en prévision de la prochaine saison dans la HRL. Le coureur de Suffolk en Virginie sera aux commandes d’une nouvelle embarcation « Henderson » qui deviendra le S-97 et dont le nom officiel sera connu sous peu. Le design de couleurs de l’hydroplane vient d’être dévoilé sur la page Facebook de Scott Liddycoat.
Fait à signaler, la nouvelle équipe verra le jour en partenariat avec les compétiteurs néo-zélandais Jack et Ken Lupton. On peut d’ailleurs voir sur le schème de peinture les inscriptions « Lupton Motorsports » et « Kiwi Canadian ».
Grant Liddycoat en sera déjà à sa 3e campagne au volant d’un hydroplane. À l’âge de 13 ans, il a remporté le Championnat de l’Est américain et le titre nord-américain de la classe 1,5 litres, en plus d’avoir été recrue de l’année APBA et 2e au championnat des points avec le « TM Special » T-35.
Cet été, Grant a été couronné champion national américain et champion au cumulatif des points (1,5 Litre) aux États-Unis avec le même bateau propriété des frères Ed et Ron Thompson. Aujourd’hui (jeudi), les dirigeants de la HRL ont confirmé que Grant Liddycoat a été admis en tant que pilote dans la classe 2,5 litres l’an prochain.
« Amener des jeunes loups comme Grant dans la série HRL sera sans doute un gros plus. Les amateurs et les médias vont apprécier grandement », se réjouit le paternel, Scott Liddycoat.