Salaberry-de-Valleyfield – La décision de réprimander Nicolas Rousse pour avoir utilisé une pièce jugée non conforme sur le carburateur du moteur de son embarcation de classe Hydro 350 a pu être portée en appel par le principal concerné.
La Voix Régionale a appris qu’un comité de la Ligue de Régates d’Hydroplanes, formé de 8 personnes, se penchera sur cette décision lundi soir. C’est alors que l’on devrait savoir si la disqualification de Nicolas Rousse sera confirmée ou non. S’il est absout, le pilote du « Rousse Motorsports » H-225 pourra conserver son championnat des points pour la saison 2023.
Sinon, il faudra s’en remettre à l’inspection du moteur de l’embarcation « Last Minute Again » H-8 de Bill Vielhauer puisque le pilote Michael Tremblay, qui a terminé au 2e rang du classement cumulatif, deux points derrière Nicolas Rousse, deviendrait champion.
La Voix Régionale a appris qu’un comité de la Ligue de Régates d’Hydroplanes, formé de 8 personnes, se penchera sur cette décision lundi soir. C’est alors que l’on devrait savoir si la disqualification de Nicolas Rousse sera confirmée ou non. S’il est absout, le pilote du « Rousse Motorsports » H-225 pourra conserver son championnat des points pour la saison 2023.
Sinon, il faudra s’en remettre à l’inspection du moteur de l’embarcation « Last Minute Again » H-8 de Bill Vielhauer puisque le pilote Michael Tremblay, qui a terminé au 2e rang du classement cumulatif, deux points derrière Nicolas Rousse, deviendrait champion.
Contrairement à une information diffusée par un média de la région, Michael Tremblay ne devient pas automatiquement champion puisque l’inspection sur le moteur du « Last Minute Again » H-8 se fait toujours attendre.