Les prédictions sur les vainqueurs | VIVA MÉDIA Skip to main content

À moins de deux heures du début des Régates de Valleyfield, des gens gravitant depuis plusieurs années dans l’univers des courses d’hydroplanes se prononcent. Alors que les moteurs s’apprêtent à rugir, il est temps d’y aller avec les pronostics. Qui causera la surprise?

John Shaw est visiblement le favori pour remporter les honneurs de la classe F-2500. (Photothèque)

Sommité dans le domaine des courses d’hydroplanes, le journaliste Denis Bourbonnais n’hésite pas pour y aller de ses prédictions. Bien qu’il soit convaincu que les luttes seront serrées, Denis a rapidement répondu aux questions et surtout, ses connaissances pourraient faire en sorte qu’il remporte les honneurs dans le jeu des prédictions.

Grand-prix

Pour Denis Bourbonnais, Jack Lupton (GP 33 – JLM Jack Lupton Motosport) est celui qui franchira le drapeau à damier en première position. D’ailleurs, Lupton occupe présentement le 1er rang du championnat des pilotes ex æquo avec Jen Brodie.

Hydro-350

Occupant le dernier échelon au classement en raison de son inactivité sur le circuit HRL, Bobby King (H-35) est le choix de Denis Bourbonnais. Champion en titre des Régates de Valleyfield, Bobby King est sans conteste un des favoris des spectateurs.

F-2500

Si l’une des catégories peut réserver des surprises, c’est le F-2500. Cette année, la classe compte plus d’une douzaine d’inscriptions. Selon Denis Bourbonnais, John Shaw (F-92) sera celui qui en mettra plein la vue et qui inévitablement remportera les honneurs.

2.5 litres

Le classement dans la classe 2.5 litres est serré. La parité dans la classe est incroyable. Difficile de prédire qui sera le vainqueur. Or, comme il faut le faire, Denis Bourbonnais y va avec une victoire de Grant Liddycoat (S 97 – Send It).

Pro-Hydro

Nouvelle classe sur le circuit HRL, la classe Pro-Hydro gagnera assurément des adeptes. Pour Denis Bourbonnais, Marc Lalonde remportera la victoire.

Jersey Speed Skiff

Jimmie Stewart (JSS 10 – Yumpin’Yiminy) occupe la première position au classement. Selon Denis Bourbonnais, l’édition 2023 des Régates de Valleyfield se clôturera par une victoire de Stewart dans cette classe.

Denise Rausch

Impliquée dans le monde des courses d’hydroplanes depuis belle lurette déjà, Denise Rausch a accepté de se prêter au jeu.

Grand-prix

Pour l’administratrice de la page Facebook Amateurs de régates Kenneth Brodie (GP 50 – Freedom) est celui qui remportera la palme. D’ailleurs, il occupe actuellement la première place au championnat avec Jack Lupton.

Hydro-350

Denise Rausch n’a pas hésité une seconde pour faire son choix dans la classe Hydro-350. Pour la dame qui est également membre d’une équipe de course, Michael Tremblay (H 8 – Last Minute Again­) est son choix. Tremblay occupe le deuxième rang au championnat.

F-2500

Tout comme Denis Bourbonnais, Mme Rausch croit que John Shaw remportera les honneurs en F-2500.

2.5 litres

Choix judicieux ou sélection sécuritaire, quoi qu’il en soit, Denise Rausch opte pour une finale qui sera remportée par Adam Carruthers avec le S 38 – Herrin Choker.

Jersey Speed Skiff

Comme mentionné plus haut, Mme Rausch est membre d’une équipe de course. Donc, il est de mise pour elle d’y aller avec l’équipe pour laquelle elle est impliquée. Son choix est donc une victoire de Jimmie Stewart (JSS 10 – Yumpin’Yiminy).

Pro-Hydro

Pour Denise Rausch, Denis Rousse avec l’Oiseau Bleu est le choix à faire.

Steve Sauvé

La classe fétiche des amateurs est sans conteste la classe Grand-prix. Selon Steve Sauvé, la victoire sera l’affaire de Ken Lupton (GP 577 – Lucas Oil).

Hydro-350

Il est amusant de prendre connaissance que les choix diffèrent d’une personne à l’autre. Pour le journaliste de VIVA MÉDIA, la finale de la classe Hydro-350 sera remportée par Tyler Kaddatz (H 1 – Ahhsum Secret).

F-2500

S’il y a bien une classe dont la prédiction semble faire l’unanimité, c’est la classe Formule 2500. Comme ses deux autres collègues, Steve Sauvé y va avec une victoire de John Shaw (F 92 – Tenacity).

2.5 litres

Choix qui peut sembler étonnant, Steve Sauvé assure que Mathis-Gabriel Chiasson causera la surprise en 2.5 litres. Le jeune conducteur de 19 ans occupe en ce moment le 10e rang du classement.

JSS

Choix sentimental, M. Sauvé prédit que Tom Pacradoni avec le Rolling Tunder est celui qui remportera les honneurs de cette classe.

Pro-Hydro

Dernière classe à faire partie du jeu des prédictions, la classe Pro-Hydro sera l’affaire de Denis Rousse selon Steve Sauvé.

Steve Sauvé

Journaliste

Leave a Reply