Le « Steeler » devient le « Hydro Fish » et Andrew Tate conserve son siège | VIVA MÉDIA Skip to main content

Salaberry-de-Valleyfield – Les rumeurs vont s’apaiser et le sort est maintenant jeté : le « Steeler » GP-777 devient le « Hydro Fish » GP-88 propriété de Mike Movinski et Huey Newport alors que le champion Grand Prix de la dernière saison dans la HRL, Andrew Tate, demeure le pilote de l’embarcation.

De sérieuses discussions ont eu lieu au cours des derniers mois avec le Néo-Zélandais Jack Lupton en vue de lui confier le siège du bolide qui fait foi de dynastie sur le circuit motonautique. Ayant décidé de rapatrier le « GP-33 » dans son pays, Lupton s’est montré intéressé à l’offre de conduire l’ancien « Steeler » en Amérique du Nord mais tout a changé lors de la fête d’adieu organisée récemment par le propriétaire Tom Snyder à Grand Island (N.Y.).

Andrew Tate était présent en compagnie des membres de l’équipe championne 2022 et c’est à ce moment que le coureur originaire de Walled Lake (Michigan) aurait manifesté le désir de piloter à nouveau l’hydroplane de la classe Grand Prix la saison prochaine.

« Nous allons former une nouvelle équipe verte avec le nouveau partenaire Mike Movinski et le conducteur Andrew Tate en 2023 », a révélé Huey Newport sur son compte Facebook mardi après-midi. « Notre nouvelle écurie va participer aux événements des deux séries de la classe Grand Prix, HRL et GPAmerica. Terry et Bobby de Horsepowersales à Cincinnati vont continuer de bâtir nos moteurs gagnants tandis que Jeff Scott sera de retour pour faire ses tune-ups magiques à toutes les courses », se réjouit le pionnier de la classe Grand Prix.

Huey Newport ajoute que Mike Geblein, membre original de l’écurie « Steeler », a accepté de faire un retour pour l’ensemble des événements et que son fils Jimmy reste l’homme de confiance d’Andrew Tate aux communications radios.

« Croyez-le ou non, tout s’est réalisé depuis le party de l’équipe Steeler il y a deux semaines. Tout le monde est devenu émotif à l’idée de retirer le nom et le numéro du Steeler. On se parlait et les yeux se sont tournés vers Andrew qui a dit que personne ne lui avait demandé s’il voulait revenir. C’est parti à ce moment », raconte Huey Newport.

Un autre membre de l’équipe, Tom Moss a demandé en regardant le design graphique du « Hydro Fish » si c’était possible de conserver le requin du « Steeler » sur le nez du bateau. Une réponse affirmative à la question a eu pour effet de confirmer le retour éventuel de la grande majorité des équipiers.

Huey Newport a tenu à remercier en terminant Tom Snyder pour ses 6 années de commandite. « Il aurait été impossible d’accomplir sans lui ce que nous avons réussi, surtout cette année », devait-il signifier tout adressant aussi des remerciements à Terry Endres pour son soutien à l’équipe « Steeler » GP-777.

Le « Steeler » GP-777 fait place au « Hydro Fish » GP-88 et Andrew Tate est reconduit en tant que pilote du bateau champion Grand Prix de 2022 dans la HRL.

(Photo : Lucien Brault – La Voix Régionale)

Denis Bourbonnais

Journaliste

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