L’absolution de Bobby Kennedy repousse Yannick Léger au 4e rang à Owensboro | VIVA MÉDIA Skip to main content

Owensboro (Kentucky) – Au lendemain de l’épreuve finale de la classe Grand Prix, les résultats ont été modifiés aux Régates de Owensboro (Kentucky).

Bobby Kennedy, à l’intérieur dans le « TM Special » GP-35, a finalement reçu l’absolution des officiels pour récupérer sa 2e position au lendemain de la finale Grand Prix aux Régates de Owensboro (Kentucky).

(Photo : Hydro News)

L’association Grand Prix America Hydroplanes a fait savoir dans un communiqué laconique que l’ordre des finalistes de la course ultime comptant pour le championnat nord-américain place maintenant Bobby Kennedy au 2e rang avec le « TM Special » GP-35. Cette décision a pour effet de repousser Yannick Léger au pied du podium, le « Supernova » GP-21 terminant plutôt au 4e rang.

Andrew Tate (Steeler GP-777) demeure le champion nord-américain (APBA) et le nouveau monarque Grand Prix en HRL, suivi de Bobby Kennedy (GP-35), Jeff Bernard (Bad Influence GP-79), Yannick Léger (GP-21), Ken Brodie (Freedom GP-50), Greg Hopp (GP-15) et Ken Lupton (Lucas Oil GP-577).

Pour l’écurie “Steeler” GP-777, il s’agit d’un 5e titre en 9 ans dans la HRL, les autres championnats ayant été remportés par les pilotes Bert Henderson (3) et Jimmy King.

Les occupants des trois dernières places ont été pénalisés pour avoir devancé le départ tandis que Bobby Kennedy a été réprimandé à l’origine pour avoir changé de corridor (lane infraction). Il faut croire que les officiels ont renversé cette décision puisque de nouveaux résultats ont été publiés 24 heures plus tard par l’association Grand Prix America.

Denis Bourbonnais

Journaliste

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