Jack Lupton et Dylan Runne vainqueurs aux Régates de Guntersville | VIVA MÉDIA Skip to main content

Guntersville (Alabama) – Le Néo-Zélandais Jack Lupton a enlevé les honneurs de la finale dans la classe Grand Prix et Dylan Runne a triomphé en Hydro 350 aux Régates de Guntersville (Alabama), dimanche après-midi.

Il y avait 9 bateaux inscrits pour l’événement sanctionné par Grand Prix America et le plus jeune des frères Lupton, Jack, s’est imposé dans l’épreuve ultime, menant la course de bout en bout aux commandes du nouveau « Lupton Motorsports » GP-33. Le Kiwi âgé de 26 ans a remporté le « Southern National Championship » devant Jeff Bernard à bord du « Bad Influence » GP-79 et Austin Eacret au volant du « GP-12 », seule embarcation de la Côte Nord-Ouest américaine qui était de la finale.

Tom Thompson (Fat Chance GP-525) et Ken Lupton (Lucas Oil GP-577) ont suivi au fil d’arrivée alors que Bobby Kennedy, détenteur de la 2e position pendant près de deux tours, a été contraint à l’abandon dans le « TM Special » GP-35. Ken Brodie II a également été incapable de compléter l’épreuve avec le « Freedom » GP-50. Brandon Kennedy (GP-14) et Greg Hopp (GP-15) n’ont pu se qualifier pour la finale.

Le frère du gagnant, Ken Lupton a été l’un des plus rapides lors des qualifications mais il a fait une embardée à sa 3e sortie, montant sur la queue d’eau du « Bad Influence » GP-79 pour retomber sur ses pontons. Le pilote s’en est tiré indemne pendant que le bolide était endommagé sur la partie arrière droite, ce qui a eu pour effet de ralentir la coque « Henderson » 2022 dans l’épreuve finale.

La classe Hydro 350, renommée « Pro Lite » au Sud de la frontière, a encore fourni un spectacle excitant et la finale opposant Dylan Runne à Bobby King a été rien de moins que palpitante. Après quatre tours ponton à ponton, le « Pleasure Seekers » E-2 a éclipsé le « LDC Construction » H-242 à la dernière fraction de seconde pour conférer la victoire à Dylan Runne de Rumsden (New Jersey).

Paul Barber a pu s’avancer sur le podium grâce à sa 3e position au volant du « Hearn Motorsports » H-52. Le pilote d’Ottawa (Ontario) a devancé le Campivallensien Patrick Haworth qui a pris le 4e rang à bord du « Bad Influence » H-79 de Michael Grendell. Les positions subséquentes ont été occupées par Donny Allen (H-14), Steve Huff (E-98), Jimmy King (E-54) et Gary Chalfant (E-5).

La Gold Cup était à l’enjeu dans la classe Unlimited et Corey Peabody a profité de la pénalité imposée à Jimmy Shane (Home Street Bank/Miss Madison U-1) pour remporter le prestigieux trophée vieux de 112 ans dans le « Strong Racing » U-9. Jeff Bernard (Goodman Real Estate U-91) et Jamie Nilsen (J&D’s Hydraulic) ont complété le podium.

Le Néo-Zélandais Jack Lupton a mené le nouveau « GP-33 » à la victoire aux Régates de Guntersville (Alabama) alors que le « Lucas Oil » GP-577 de son frère Ken a été endommagé lors de la 3e vague de qualification.

(Photothèque)

Denis Bourbonnais

Journaliste

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