Frédéric Couturier : 1er au classement et nouvelle commandite | VIVA MÉDIA Skip to main content

Salaberry-de-Valleyfield – Le pilote campivallensien Frédéric Couturier a entamé la saison 2024 sur des chapeaux de roue en Hydro 350 dans la Ligue de Régates d’Hydroplanes.

Le conducteur du « Hydroïd/HMS » H-14 a complété les deux dernières finales disputées à Sorel-Tracy et Brockville (Ontario) en 2e position pour se hisser en tête du championnat de la HRL. Frédéric Couturier devance Eric McKenna (H-999) par 10 points au classement cumulatif et Richard Haineault (H-2) par 24 points.

A l’approche des 84es Régates de Valleyfield, Couturier et son partenaire, Richard Hearn, ont appris une excellente nouvelle. Ils ont annoncé la commandite de Lumio Intelligence, une importante firme de services informatiques.

Frédéric Couturier et sa cheffe d’équipe, Alexe Pilon se réjouissent d’avoir obtenu la commandite de Lumio Intelligence pour l’embarcation « Hydroïd/HMS » H-14 de la classe Hydro 350.

(Photos : gracieuseté H-14)

Mélanie Maquet, de Lumio intelligence, ne cache pas son enthousiasme pour le monde du sport motorisé. Celle qui se passionne pour le circuit NASCAR a maintenant le béguin pour les courses d’hydroplanes.

« C’est avec beaucoup de fierté que notre entreprise s’engage avec Frédéric et toute l’équipe HMS 14. Cette nouvelle association démontre un engagement véritable envers la communauté sportive et le domaine du motonautisme », a indiqué l’architecte en solutions numériques.

Lumio Intelligence, située à Québec, guide les PME afin de promouvoir une transformation numérique durable. Avec l’application Zoho, les entreprises bénéficient d’un stockage centralisé, de bases de données sur le nuage et utilisent l’IA pour inspirer un contenu marketing unique rapidement.

Frédéric Couturier, quant à lui, sait fort bien que la commande sera de taille dans l’ultracompétitive classe Hydro 350 lors de l’épreuve-reine de la HRL. Sa cheffe d’équipe Alexe Pilon a pour sa part fait état de sa stupéfaction à l’issue des Régates de Brockville le week-end dernier.

« Vraiment inespéré pour nous juste de se rendre en finale dans cette classe. Encore plus ahurissant notre position dans le championnat. On sait très bien que tous les bateaux sont rapides et que tout peut changer. On va tout faire pour garder notre constance », de signifier celle qui a peint des dizaines d’hydroplanes au cours des dernières années.

Frédéric Couturier a déjà remporté la victoire aux 80es régates de Valleyfield dans la classe 2,5 litres et un second titre devant ses partisans, cette fois-ci en Hydro 350,  est sans doute à sa portée en Hydro 350.

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire