Entre les bouées aux Régates de Brockville… | VIVA MÉDIA Skip to main content

Brockville – Le dernier week-end de course de la Ligue de Régates d’Hydroplanes a été fertile en développements de toutes sortes aux Régates de Brockville (Ontario) et voici quelques nouvelles recueillies dans les puits de ravitaillement.

Garrett Hough, un ami de Owen Henderson, devient pilote du « Secretly Ahh Sum II » F-333 dans la Formule 2500.

(Photo : Denis Bourbonnais – La Voix Régionale)

Garrett Hough fait le saut

Un nouveau coureur se joint à la classe Formule 2500 et il fera partie d’une équipe de deux embarcations avec son ami de Brockville, Owen Henderson. Il s’agit de Garrett Hough qui pilotera le « Secretly Ahh Sum II » F-333, soit l’ancien « Pièces d’autos Valleyfield » de Tommy Shannon. Des ennuis de moteur ont empêché le jeune homme de 19 ans de faire ses débuts à Brockville et c’est partie remise pour les Régates de Valleyfield. Garrett Hough travaille dans le domaine des pièces d’autos japonaises et il donne un coup de main à temps partiel aux ateliers Henderson. Owen Henderson a pour sa part décidé de faire campagne cette saison avec l’ex-« Busted Prop » F-69 propriété de John Huganir et il a gagné la finale de dimanche à Brockville à bord du « Secretly Ahh Sum » F-3.

Alain Verreault fera équipe avec Marc Lecompte

L’écurie « Gestion Unique » H-104 comptera sur un autre pilote qui partagera le volant de l’embarcation avec Marc Lecompte. A compter les Régates de Valleyfield, Alain Verreault alternera avec le propriétaire du « H-104 » aux commandes du bateau de la classe Hydro 350. Le Campivallensien âgé de 47 ans a déjà piloté 5 saisons dans la classe 2,5 litres et une autre en 5 litres. « Marc m’a fait une offre que je ne pouvais pas refuser », a exprimé Alain Verreault.

Bon départ pour deux nouveaux venus

Deux nouveaux pilotes se sont bien tirés d’affaires à leurs premiers tours de piste lors des Régates de Brockville. Mark-Antoyne Racine a pris le volant du « Defying Gravity » F-17 de son père Stéphane Racine, qui a également conduit l’ancien « Joker » de Jean-François Latour. De plus, Matthieu Brown a paru très à l’aise dans le « Daoust & Daoust » F-74 qui a été acquis par sa conjointe Caroline Daoust et lui de Richard Tremblay, ex-propriétaire du « Maverick » F-29.

Ken Lupton domine aux Régates de Madison

Décidément, il faudra surveiller les Lupton aux 82es Régates de Valleyfield. Dimanche, Ken Lupton a dominé la finale à l’événement présenté par Grand Prix America à Madison (Indiana). Le « Lucas Oil » GP-577 a précédé au fil d’arrivée Austin Eacrett (GP-12), Jeff Bernard (GP-79), Greg Hopp (GP-15) et Jack Lupton (GP-33). Ce dernier avait triomphé une semaine plus tôt à Guntersville (Alabama) à bord de son nouveau « Lupton Motorsports ». Dans la classe « Prolite », autre appellation pour Hydro 350, Bobby King s’est approprié la finale à bord de son « LDC Construction » H-242 devant nul autre que son père, Jimmy King, aux commandes du « Pleasure Seekers » E-2. Dans la classe Unlimited, Jimmy Shane a remporté la Governors Cup dans le « Home Street Bank/Miss Madison » U-1.

Denis Bourbonnais

Journaliste

Leave a Reply