Deux grandes veillées qui ont attiré plus de 21 000 fans des régates | VIVA MÉDIA Skip to main content

Salaberry-de-Valleyfield – Le coup d’envoi des festivités entourant les 83es Régates de Valleyfield a été marqué par un achalandage record des fans du volet culturel de l’événement, le week-end dernier au parc Delpha-Sauvé.

Une vingtaine de pilotes d’hydroplanes ont signé des autographes lors de l’événement présenté par Viva Média au Spaghetti des Régates. Cette jeune fan a pu rencontrer Stéphanie Blain et Mickael Leboeuf.

(Photo : Steve Sauvé – La Voix Régionale)

Des foules totalisant plus de 21 000 spectateurs ont été témoins des prestations musicales offertes par les artistes qui sont montés sur scène lors de cette fin de semaine où l’accès au site était gratuit pour une 2e année consécutive.

Vendredi, une assistance estimée à 6000 personnes a vibré au rythme de « Fabriquées à Salaberry-de-Valleyfield » qui a mis en vedette cinq femmes d’ici, suivie de la chanteuse québécoise Brigitte Boisjoli. Le lendemain, « La grande veillée des 2Pierrots » et le Boogie Wonder Band ont attiré plus de 15 000 mélomanes emportés par l’effervescence de leur spectacle de haut niveau.

Séance d’autographes présentée par Viva Média

La soirée du vendredi s’est mise en branle avec le traditionnel Spaghetti des Régates où 1755 assiettes de pâtes ont été servies par les membres du Club Rotary de Valleyfield. Il s’agit une faible baisse de participation par rapport à l’an dernier pour cette activité caritative, qui avait réuni environ 2000 convives. Les organisateurs ont tout de même pu réaliser des profits de l’ordre 15 000 $ qui seront remis à l’Association Jaguars Lacrosse.

Par la même occasion, les amateurs de courses d’hydroplanes ont pu rencontrer leurs pilotes favoris au cours de la séance d’autographes tenue près de la Rotonde Laurent-Meury. En plus d’obtenir une collection de photos signées par les coureurs, les partisans de sport motonautique ont eu la chance de jaser avec les compétiteurs, qui étaient au nombre de 22, lors de ce rendez-vous présenté par Viva Média.

Du côté des spectacles, cinq interprètes locales ont impressionné le public, vendredi, en chantant des pièces Rock Classic sur des arrangements de Matt Ferland et ses musiciens. Valérie Boivin, Maïka Charette, Marie-Pierre Leduc, Amélie Samson et Genevière Samson se sont succédées sur les planches. Le quintet campivallensien avait été précédé du groupe Catch The Pin-Ups, un trio musical aux couleurs des grands succès rock’n’roll des années 50 à 70. Brigitte Boisjoli, connue pour sa participation à Star Académie en 2009, a culminé la soirée avec d’autres airs rock.

Samedi, « La grande veillée des 2Pierrots » a entonné des pièces de son plus récent album ainsi que des succès québécois de Paul Piché, des Cowboys Fringants et des Colocs, entre autres. Le Boogie Wonder Band a complété la soirée en entraînant l’auditoire dans un enchaînement endiablé de tounes de l’ère disco.

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire