La 82e édition des Régates de Valleyfield s’est officiellement mise en branle le vendredi 8 juillet avec le souper spaghetti et le spectacle Fabriqués à Valleyfield.
Visiblement, s’il y avait des sceptiques, il n’en reste plus. Les gens ont été nombreux à participer à la première soirée. Dès 17 h, la file d’attente pour se procurer une délicieuse assiettée de spaghetti dont les profits seront remis à l’Association de hockey mineur de Salaberry-de-Valleyfield.
Par la suite, le volet culturel a pris son envol, et ce, au grand plaisir des spectateurs. Denis Miron, Mario Turbide, Meghan Oak, Virginie Cummins, Félix Lepage, Dominic Roy et Patrick McSween en ont mis plein la vue et les oreilles aux gens présents.
Denis Miron et Mario Turbide
Impossible de ne pas faire un voyage dans le temps lors de la première soirée de festivités. Pendant plus de 90 minutes, Denis Miron et Mario Turbide ont offert, à tour de rôle, des prestations qui ont ravi une foule déjà conquise, rappelant aux plus âgés, l’époque des soirées sous la tente Laurentide.