Chris Galbraith et Norm Woods seraient les nouveaux propriétaires du « Steeler » | VIVA MÉDIA Skip to main content

Salaberry-de-Valleyfield – Le festival des voltes-faces se poursuit en rapport avec la vente du « Steeler » GP-777, bateau champion des deux dernières saisons dans la Ligue de Régates d’Hydroplanes.

Le « Steeler » GP-777 serait finalement vendu à Chris Galbraith et Norm Woods qui formeraient l’écurie « GP-311 » de sorte que le pilote champion Andrew Tate ne sera pas aux commandes en 2023.

(Photo : Ben Lemay)

Huey Newport, qui fait partie intégrante de l’équipe depuis ses débuts, a annoncé sur son compte Facebook que l’aventure du « Hydro Fish » GP-88 avec Mike Movinski est déjà terminée et que les nouveaux propriétaires seraient deux anciens champions du circuit motonautique.

Il s’agit des Ontariens Chris Galbraith et Norm Woods qui feraient campagne en tant que « Équipe GP-311 ». Toujours selon Huey Newport, les futurs propriétaires se rendront à Grand Island (N.Y.) samedi prochain en compagnie du constructeur Bert Henderson pour bâcler la transaction avec l’actuel propriétaire, Tom Snyder.

Chris Galbraith, champion canadien de la classe 5 litres en 1990 et vainqueur à deux reprises aux Régates de Valleyfield (1989, 1990) au volant du « Pure Canadian » CE-5, serait le conducteur principal de l’embarcation. Un autre multiple champion, Bert Henderson, pourrait également piloter le bolide qu’il a mené au championnat des points dans la HRL en 2012, 2015 et 2017.

Fait à signaler, Chris Galbraith et Norm Woods avaient été les premiers à manifester un intérêt pour l’acquisition du « Steeler » mais l’embarcation avait plutôt été promise à l’entrepreneur américain Mike Movinski. Huey Newport avait ensuite fait savoir que le pilote champion Andrew Tate serait de retour à l’instar de la majorité des équipiers  du « Steeler » en 2022.

Or, le partenariat avec Mike Movinski serait déjà chose du passé. « L’entente pour le Steeler n’a pas fonctionné comme prévu. Mike voulait finalement avoir son propre bateau Grand Prix et il regarde maintenant ses options parmi les embarcations disponibles », a écrit Huey Newport, ce matin (lundi).

« La bonne nouvelle, c’est que les gars qui devaient originalement acheter le Steeler sont de retour dans le portrait. La vente devrait être conclue d’ici samedi prochain », avance le vétéran de la scène du sport motonautique. Selon Huey Newport, la transaction comprendrait le bateau, la remorque, le camion et 3 moteurs surcompressés de 468 pouces cubes.

« Ce qui est intéressant, c’est que le Steeler est prêt à courser dès maintenant. Chris Galbraith et Norw Woods seront des actifs importants pour le groupe de propriétaires Grand Prix de la HRL. Ils participeront aussi à quelques événements de la série Grand Prix America », avance Huey Newport.

Le mois dernier, le tandem Galbraith-Woods ont fait une offre à la HRL pour faire l’acquisition de l’ancien « GP-25 » que Brandon Kennedy a mené à la victoire lors des 80es Régates de Valleyfield en 2018. La proposition a été refusée de sorte que la nouvelle écurie « GP-311 » est revenue à son idée originale consistant à faire l’achat du meilleur bateau disponible, le « Steeler » GP-777.

Denis Bourbonnais

Journaliste

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