Des milliers de festivaliers se sont entassés le samedi 16 juillet afin d’assister au spectacle de Charlotte Cardin dans le cadre de la 82e édition des Régates de Valleyfield.
Il ne faut pas croire que les gens réunis pour le spectacle de la chanteuse de 27 ans étaient tous de la région. Visiblement, les gens n’hésitent pas à se déplacer pour voir et surtout entendre Charlotte Cardin.
L’artiste montréalaise s’est montrée généreuse avec son public, et ce, même si l’auditoire était conquis avant même les premières notes. Pendant près de 90 minutes, l’auteure, compositrice et interprète a démontré son talent indéniable en enfilant ses succès à un rythme endiablé.
Le spectacle a eu plusieurs moments forts. Dès le départ, Charlotte Cardin a jeté l’hystérie dans la foule avec la chanson Passive Agressive. Si quelqu’un avait eu en sa possession un décibelmètre, il est évident que l’aiguille de celui-ci n’aurait pas été passive, mais bel et bien agressive.
Difficile d’estimer le nombre de personnes au parc Delpha-Sauvé pour le spectacle qui a clôturé le volet culturel de la 82e édition des Régates de Valleyfield. Cependant, le record de foule, qui appartient à Éric Lapointe pour le spectacle de 2017 pourrait fort bien être chose du passé. Une chose est certaine, il ne serait pas surprenant que pour les années futures, que l’assistance du spectacle de Charlotte Cardin soit désormais l’assistance à battre.
(Photo Lucien Brault)