Ça brasse dans la classe Hydro 350 | VIVA MÉDIA Skip to main content

Salaberry-de-Valleyfield – Les épreuves de la classe Hydro 350 ont été ponctués par de nombreux incidents au cours de la journée initiale des 83es Régates de Valleyfield.

Le bateau « Ah Sum Secret » H-1 de Tyler Kaddatz s’est retrouvé en deux morceaux lors d’une épreuve de qualification de la classe Hydro 350.

(Photo : Steve Sauvé – La Voix Régionale)

A la suite de l’embardée survenue en début de journée au cours de laquelle le pilote Michael Tremblay s’est retrouvé sens dessus-dessous, sans toutefois être blessé, deux autres accidents ont marqué les qualifications sur 3 trous en prévision de la finale du vendredi.

Tommy Shannon a d’abord chaviré au volant du « Dognasty » H-306 et il a pu se dégager du cockpit sans subir aucune blessure. Au premier départ de la course 2C, Tyler Kaddatz  s’apprêtait à prendre les devants au 2e tour à l’entrée du virage Est quand le ponton droit de son « Ah Sum Secret » H-1 s’est délogé de l’hydroplane pour se retrouver à une dizaine de mètres du bateau.

Le champion des points en titre de la classe Hydro 350 en 2022 a été épargné des blessures mais son week-end a pris fin abruptement en raison des dommages majeurs à la coque.

Karl St-Vincent (Bull Shark Racing H-37), Richard Haineault (Novo H-2) et Bobby King (LDC Construction H-242) ont été les vainqueurs de la 2e série d’épreuves de qualification dont les résultats sont basés sur les vitesses en prévision de la finale de vendredi.

Denis Bourbonnais

Journaliste

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