Ça brasse dans la classe Hydro 350 | VIVA MÉDIA Skip to main content

Salaberry-de-Valleyfield – Les épreuves de la classe Hydro 350 ont été ponctués par de nombreux incidents au cours de la journée initiale des 83es Régates de Valleyfield.

Le bateau « Ah Sum Secret » H-1 de Tyler Kaddatz s’est retrouvé en deux morceaux lors d’une épreuve de qualification de la classe Hydro 350.

(Photo : Steve Sauvé – La Voix Régionale)

A la suite de l’embardée survenue en début de journée au cours de laquelle le pilote Michael Tremblay s’est retrouvé sens dessus-dessous, sans toutefois être blessé, deux autres accidents ont marqué les qualifications sur 3 trous en prévision de la finale du vendredi.

Tommy Shannon a d’abord chaviré au volant du « Dognasty » H-306 et il a pu se dégager du cockpit sans subir aucune blessure. Au premier départ de la course 2C, Tyler Kaddatz  s’apprêtait à prendre les devants au 2e tour à l’entrée du virage Est quand le ponton droit de son « Ah Sum Secret » H-1 s’est délogé de l’hydroplane pour se retrouver à une dizaine de mètres du bateau.

Le champion des points en titre de la classe Hydro 350 en 2022 a été épargné des blessures mais son week-end a pris fin abruptement en raison des dommages majeurs à la coque.

Karl St-Vincent (Bull Shark Racing H-37), Richard Haineault (Novo H-2) et Bobby King (LDC Construction H-242) ont été les vainqueurs de la 2e série d’épreuves de qualification dont les résultats sont basés sur les vitesses en prévision de la finale de vendredi.

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire