Salaberry-de-Valleyfield – Un excellent coureur du circuit nord-américain des courses d’hydroplanes devient un pilote à temps plein dans la classe Grand Prix en prévision de la prochaine saison.
Le « Megavolt » GP-39 de classe Grand Prix, qui avait été piloté par Scott Liddycoat aux Régates de Détroit en 2019, sera confié à Bobby King la saison prochaine.
(Photothèque)
L’écurie Schaller Racing a annoncé que Bobby King conduira l’embarcation « Megavolt » GP-39 en 2023 dans la Ligue de Régates d’Hydroplanes et la série Grand Prix America (GPA). Le resident de Port Huron (Michigan) a conduit le « Intensity/Freedom » GP-50 à quelques reprises en tant que pilote suppléant au cours des dernières saisons.
Bobby King s’est illustré principalement dans la classe Hydro 350 l’été dernier alors qu’il a enlevé les honneurs des finales de vendredi et de dimanche aux 82es Régates de Valleyfield à bord du « LDC Construction » H-242. Le fils du légendaire Bobby King a également triomphé aux Régates de North Tonawanda (N.Y.) en HRL et il a été dominant dans la série américaine « Pro Lite ».
Jimmy Shane était celui qui devait piloter le « Megavolt » GP-39 en 2022 mais l’écurie « Schaller Racing » a finalement pris une année sabbatique en raison de délais dans livraison de pièces. Maryann Schaller a fait savoir à La Voix Régionale que l’embarcation Grand Prix sera définitivement à Cambridge (Maryland), Détroit (Michigan) et Valleyfield. Quant aux autres événements de la saison, une décision sera prise selon le rendement de l’équipe.
Le « Megavolt » GP-39 avait été acheté de George Kennedy en 2019 et Scott Liddycoat a été le conducteur pour les premières sorties du bateau. L’hydroplane de conception Jones a été performant pendant plusieurs saisons dans la classe Unlimited Light sur la côte Ouest américaine.