Olivier Tremblay et Lukas Chatelain parmi les étoiles du circuit Figsby | VIVA MÉDIA Skip to main content

La Ligue de hockey Junior AAA du Québec a annoncé le retour de son match des étoiles et cet événement aura lieu le mercredi 20 octobre à Salaberry-de-Valleyfield.

Les défenseurs des Braves de Valleyfield, Olivier Tremblay (photo) et Lukas Chatelain affronteront les Gee Gees de l’Université d’Ottawa lors du match des étoiles InStat de la Ligue de hockey Junior AAA du Québec.

(Photo: Tobi-Lynne P. Payne)

La rencontre opposant les Gee Gees de l’Université d’Ottawa à une formation élite du circuit Figsby sera présentée à l’aréna Salaberry dès 19h30. L’équipe sera constituée de joueurs étudiants intéressés à poursuivre leur carrière sportive dans la ligue universitaire canadienne (U Sports) et l’entraîneur-chef des Braves de Valleyfield, David Rochon en sera le « coach ».

« Les joueurs sélectionnés méritent leur place grâce à leur excellent travail autant sur la glace qu’à l’école », souligne Kevin Figsby, commissaire de la LHJAAAQ. « Ce sera une belle vitrine pour eux et nous voulons offrir la meilleure des opportunités pour perfectionner leur hockey tout en poursuivant leurs études après leur passage chez nous », devait-il mentionner.

Cette joute sera une occasion pour les joueurs de la LHJAAAQ de connaître le calibre universitaire et du même coup, de se mesurer à de hockeyeurs de niveau « U Sports ». Ce sera pour deux porte-couleurs des Braves de Valleyfield, les défenseurs de 20 ans Olivier Tremblay et Lukas Chatelain, qui ont été sélectionnés en vue de cette partie des étoiles.

L’alignement de la LHJAAAQ comprend également les gardiens David Provencher (Granby), Alex Brousseau (Montréal-Est), les défenseurs Luke Stegmann (Gatineau), Charles-Antoine Élément (Côte-du-Sud), Jérémy Bérubé (Joliette), Émile Provencher (Princeville) et Pierre-Olivier Bourgeois (Saint-Jérôme) ainsi que les attaquants Maxime Gagné, (Longueuil), Julien Blouin (Terrebonne), Samy Paré (Beauce-Appalaches), Charles-Edouard Drouin (Beauce-Appalaches), Alex Labbé (Côte-du-Sud), Vincent Lévesque (Granby), Frédérick Latendresse (Longueuil), Antoine Rochon (Saint-Jérôme), Mikisiw Awashish (Beauce-Appalaches), Christopher Roy (Longueuil), Tristan Gourdeau (Saint-Jérôme) et Matthew Corbisiero (West-Island)

Deux autres membres des Braves de Valleyfield, Denis Vandal et Richard Varieur, agiront comme préposés à l’équipement pour l’équipe de la LHJAAAQ. Les fans sont invités à assister en grand nombre à ce match des étoiles InStat et pourront acheter des billets à l’aréna Salaberry le jour même à compter de 18h30. Il sera possible de suivre la rencontre en direct sur « LiveBarn » alors que les partisans de hockey pourront voir à l’œuvre des hockeyeurs de haut niveau.

Denis Bourbonnais

Journaliste

Leave a Reply