Les Jaguars bien représentés à la Coupe Nelson de crosse | VIVA MÉDIA Skip to main content

Salaberry-de-Valleyfield – Un événement sans précédent dans le sport de la crosse à Salaberry-de-Valleyfield se tiendra à compter du vendredi 30 juin sur le plancher des arénas Salaberry et Michel-Rochefort.

Les Jaguars de Valleyfield et du Suroît auront 3 représentants, deux garçons et une fille, au sein des Équipes Québec à la Nelson Cup de crosse qui sera disputée dans les arénas Salaberry et Michel-Rochefort.

(Photothèque)

La Nelson Cup, qui réunira plus de 300 joueurs et joueuses de l’Est du Canada, sera disputée au cours du week-end. Des formations du Nouveau-Brunswick, de la Nouvelle-Écosse, d’Akwesasne, de Kahnawake et du Québec seront en action dans les catégories U15 garçons, U17 filles et U17 garçons.

Une trentaine de matchs seront joués incluant les trois finales, dimanche matin à l’aréna Salaberry, à compter de 8 h le matin. Les rencontres de demi-finales et celles comptant pour le bronze auront lieu samedi en soirée à l’amphithéâtre de la rue Nicholson.

L’Association de crosse mineure de Valleyfield et du Suroît Les Jaguars seront bien représentés au sein des Équipes Québec avec la participation de Noah Tessier, Jacob Roy et Daphnée Jean. L’organisation profite de l’appui financier de Vision Jeunesse du Suroît et le prochain Spaghetti des Régates du Club Rotary de Valleyfield sera au bénéfice des Jaguars, le vendredi 7 juillet.

Le coût d’entrée pour assister à la Nelson Cup est de 10 $ par jour ou de 20 $ pour la fin de semaine. La championne boxeuse Kim Clavel et le comédien Benoit Brière seront présents le samedi 1er juillet à l’aréna Salaberry, de 15 h à 18 h, pour des signatures d’autographes et prises de photos.

Le maire Miguel Lemieux, le député Claude Reid, l’athlète Tristan Leblanc et l’attaquant des Braves Junior AAA de Valleyfield, Mathis O’Driscoll, seront présentés à la foule en compagnie de Benoît Brière et Kim Clavel vers 18h30 samedi soir. L’hôtel Moco va accueillir près de 200 visiteurs pour cette importante compétition.

Vendredi matin (8 h), Équipe Québec des garçons U17 affrontera Kahnawake à l’aréna Michel-Rochefort. La même formation sera opposée aux porte-couleurs d’Akwesasne vendredi après-midi (15h15) à l’aréna Salaberry.

Les garçons U15 du Québec seront confrontés vendredi à la Nouvelle-Écosse à 9h15 (aréna Michel-Rochefort) et à Kahnawake au même endroit à partir de 20h15. Les filles U17 auront comme trois premières adversaires les joueuses d’Akwasasne (vendredi, 9 h, aréna Salaberry), du Nouveau-Brunswick (12h45, Salaberry) et de la Nouvelle-Écosse (17h15, Salaberry).

L’invitation est lancée à tous les amateurs de crosse en enclos (Box Lacrosse), hommes et dames.

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire