La fougue du pilote Eric McKenna | VIVA MÉDIA Skip to main content

Salaberry-de-Valleyfield – Eric McKenna n’a pas tardé à afficher ses couleurs quand il a rallié les rangs de la confrérie des compétiteurs dans la Ligue de Régates d’Hydroplanes en 2016.

Eric McKenna, un pilote qui n’a pas froid aux yeux, espère mener « La Bête Noire » H-999 à la victoire aux 83es Régates de Valleyfield.

(Photo : Ben Lemay)

Le coureur de Salaberry-de-Valleyfield a impressionné à ses premières sorties aux commandes du «Vegas EMK» S-999 de classe 2,5 litres et ses talents de pilotage n’ont jamais fait de doute. Fougueux, impétueux, déterminé, fonceur, audacieux… le menuisier de métier a démontré qu’une seule vitesse allait satisfaire son appétit pour la victoire : la pédale au plancher.

Ayant accédé à classe Hydro 350 dès sa 2e campagne, le coureur âgé aujourd’hui de 38 ans sera l’un des favoris aux 83es Régates de Valleyfield. L’année 2023 pourrait être la bonne pour McKenna qui avait été ralenti par des divers problèmes dans sa ville natale l’an passé après avoir connu un excellent début de saison à bord de « La Bête Noire » H-999.

Eric est monté sur le podium à Cambridge (Maryland) lors de l’événement initial en 2023 et il a récolté une 4e place le 2 juillet dans la finale H-350 à Brockville. Des adversaires n’ont pas maintenu leur couloir avant le départ et le tumulte a empêché McKenna de s’élancer à sa guise. Le résultat obtenu à Brockville a tout de même propulsé le conducteur local au sommet du championnat HRL de la classe Hydro 350 grâce à une récolte de 211 points, soit 8 de plus que Michael Tremblay et le « Last Minute Again » H-8 de Bill Vielhauer.

Le Campivallensien trône quand même au sommet du championnat des points et il se dit confiant en prévision de l’événement phare du circuit HRL. « Quelques modifications sur le bateau et une nouvelle hélice nous ont amené à être plus rapide cette saison. L’embarcation se comporte encore mieux. C’est prometteur pour Valleyfield », affirme celui qui a réalisé le temps le plus rapide en H-350 aux Régates de Brockville.

Un des pilotes figurant dans la série documentaire « Splash » sur Historia, Eric McKenna est le fils de Terry Currier et le neveu de l’ex-commodore des Régates de Valleyfield, Lucien Currier. Ce n’est donc pas un hasard qu’il soit un passionné du sport motonautique.

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire